Contenu commandité
Abonnez-vous à nos infolettres. Obtenez en plus et assurez-vous de ne rien manquer directement dans votre boîte courriel.
L'art de se démarquer: Marques et communications responsables dans l’après-COVID-19

Catalyse

L'art de se démarquer: Marques et communications responsables dans l’après-COVID-19

Sur le coup de 11h, le jeudi 21 mai, l’animatrice de «Catalyse», Valérie Gaudreau, rédactrice en chef du Soleil, a lancé le deuxième webinaire de cette série sur la relance de l’économie après la crise, présentée conjointement par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval et Le Soleil.

Environ 120 participants sont venus entendre Jessica Darveau, professeure adjointe à FSA ULaval, et Sébastien Boulanger, cofondateur et directeur de la création chez GRDN, lors de cette conférence en ligne intitulée L'art de se démarquer: Marques et communications responsables dans l’après-COVID-19. Exemples à l’appui, les deux experts en marketing et communications ont expliqué quel ton adopter et quel contenu prioriser dans l’après COVID-19, avant de répondre aux questions des participants.

Pour des projets d’affaires responsables

Catalyse

Pour des projets d’affaires responsables

Plus de 100 personnes ont assisté, jeudi à 11h30, au premier webinaire de la série Catalyse, présentée conjointement par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval et Le Soleil. Animé par Valérie Gaudreau, rédactrice en chef du Soleil, ce premier séminaire en ligne sur la relance des affaires pendant et après la crise avait pour titre «Pour des projets d’affaires responsables».  

Après une mise en contexte qui servait aussi d’introduction à la série, Matthias Pepin, professeur adjoint à FSA ULaval et Maripier Tremblay, professeure agrégée et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur le développement de l’esprit d’entreprendre et de l’entrepreneuriat à FSA ULaval, ont répondu aux questions de quelques participants.

Catalyse : unis pour la relance de l'économie

Série de webinaires

Catalyse : unis pour la relance de l'économie

FSA ULaval, en collaboration avec Le Soleil, présente une série de webinaires sur la relance de l’économie après la crise. Animés par Valérie Gaudreau, rédactrice en chef du Soleil, ces visioconférences sur la plateforme Zoom s’adressent à la communauté d’affaires de la grande région de Québec et d'ailleurs.

Jeudi 14 mai, de 11h30 à 12h15

Pour des projets d’affaires responsables

Maripier Tremblay, professeure agrégée et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur le développement de l’esprit d’entreprendre et de l’entrepreneuriat à FSA ULaval

Matthias Pepin, professeur adjoint à FSA ULaval

Plusieurs observateurs conviennent que la crise sanitaire liée à la COVID-19 bouleverse les affaires comme on les connaît. La préparation de l’après-crise est l’occasion d’élargir la réflexion et de revoir la façon d’aborder les affaires, en y intégrant notamment des considérations sociales et environnementales. À travers ce webinaire, nous vous proposons d’explorer la matrice du projet d’affaires responsable. Nous échangerons entre autres sur les grands questionnements que soulève la nouvelle réalité de l’après-COVID-19 à travers les différentes composantes du modèle d’affaires.

Je m'inscris!