Camps d'été 2020

L’English Summer Camp d’ACA: aimer apprendre l’anglais!

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
L’English Summer Camp des Ateliers de conversation anglaise (ACA) offre la chance aux jeunes âgés de 4 à 16 ans de vivre une expérience enrichissante et captivante. Le camp de jour 100% anglais est une occasion unique pour les jeunes de perfectionner rapidement leurs aptitudes et leurs connaissances de la langue de Shakespeare.

S’amuser tout en apprenant

Le camp d’immersion propose non seulement des cours d’anglais, mais aussi plusieurs activités sportives et artistiques. L’an dernier, c’est plus de 500 enfants qui ont participé aux différentes activités proposées. «Avec l’English Summer Camp, les enfants ont toujours beaucoup de plaisir en plus d’apprendre énormément», raconte Taylor Ireland, directeur général d’ACA. 

Un personnel compétent  

Le personnel du camp est composé de formateurs expérimentés. Ils ont tous plusieurs années d’expérience dans le métier. Chaque professeur s’occupe d’un groupe composé de 8 à 12 jeunes, regroupés en fonction de leur âge et de leur niveau d’anglais. «À l’école, les cours d’anglais comptent souvent 30 élèves par groupe. Avec notre camp en immersion anglaise, nos enseignants peuvent avoir une approche plus personnalisée et mettre les jeunes en confiance plus facilement», souligne Taylor Ireland.

L’évaluation

Avant le début du camp, une évaluation est distribuée aux enfants afin de déterminer leur niveau d’anglais. Après la session, un rapport de progrès est remis aux parents et aux écoles, au besoin, afin de souligner les progrès qui ont été faits au cours de l’immersion. «Au départ, les enfants ne veulent pas aller au camp, car ils trouvent que c’est comme aller à l’école. Cependant, ils réalisent rapidement que c’est amusant et que c’est un endroit stimulant pour apprendre», explique le directeur général d’ACA.  

Déroulement d’une journée typique au camp

  • 9h à 12h : cours d’anglais en classe (grammaire, vocabulaire, jeux de rôles, compétitions amicales, discussions de groupe)
  • 12h à 12h30 : dîner
  • 2h30 à 13h30 : activités et jeux divers
  • 13h30 à 15h : participation à des projets spéciaux et création d’un spectacle de «fin d’année»
  • 15h à 16h : activités de groupe (concours, rallyes, chasses au trésor)

L’ACA offre un service de garde de 7h30 à 9h et de 16h à 17h30

L’inscription

Avec l’arrivée du printemps, il est déjà temps d’inscrire vos enfants pour cet été. L’English Summer Camp d’ACA propose quatre sessions de deux semaines chacune, et ce, du 29 juin au 21 août 2020. 

Vous avez la possibilité d’inscrire vos enfants :

  • Au Collège de Champigny, dans le secteur de Sainte-Foy
  • À l’École secondaire Saint-Jean-Eudes, dans le secteur de Charlesbourg

Pour plus d’information et pour inscription, composez le 418 657-2600 ou visitez le site www.lesateliers.ca.