Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 9 novembre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Ricardo Boutique + Café ouvre samedi

Brigitte Coutu (conjointe de Ricardo et présidente de Ricardo Média), Régis Labeaume (maire de Québec), Ricardo Larrivée (chef et homme d’affaires), Béatrice Larrivée (fille de Brigitte et Ricardo… la relève).

C’était soir de fête mercredi aux Galeries de la Capitale où avait lieu la soirée d’ouverture officielle de la nouvelle succursale Ricardo Boutique + Café. «Enfin, on arrive à Québec! On souhaitait s’implanter ici depuis longtemps et toute l’équipe a très hâte d’accueillir ses premiers clients!», a mentionné Ricardo qui recevait pour l’occasion médias, partenaires et amis. C’est samedi que les nombreux fans du célèbre cuisinier et homme d’affaires pourront découvrir cette magnifique succursale et y rencontrer Ricardo qui sera sur place.

Le nouveau commerce de 9000 pieds carrés abrite une boutique et un restaurant de 90 places assises. Les visiteurs retrouveront tout l’univers RICARDO sous un même
toit: accessoires de cuisine, collections pour l’art de la table, produits gourmands et coups de cœur. Dans l’espace restaurant, on pourra savourer des plats inspirés
des recettes du très prisé magazine. L’espace bénéficie d’une entrée extérieure avoisinant une vaste terrasse qui pourra accueillir plus de 50 personnes. Près de 2M$ auront été investis dans ce projet qui permettra la création d’une soixantaine d’emplois.

cafericardo.com

Chien Mondain ouvre à Montréal

Déjà bien établie dans la région à Place de la Cité, la boutique urbaine Chien Mondain, une référence en mode canine, ouvrait samedi une nouvelle succursale au centre Rockland à Ville Mont-Royal. À l’image de sa chic boutique de Québec, Chien Mondain offrira un vaste inventaire de collections vestimentaires et d’accessoires canins. Les services de spa-toilettage et la halte-garderie qui ont contribué à forger la réputation de la boutique de Québec y seront également offerts. 

Grâce à son concept original, la propriétaire de Chien Mondain, Annick Marchand, spécialiste en mode canine, saura assurément une fois de plus se démarquer.

chienmondain.com

Le défi Prendre soin amasse 28 915$ en soutien aux proches aidants

En cette Semaine nationale des proches aidants, le Monastère des Augustines annonce avoir amassé un montant de 28 915$ dans le cadre du défi Prendre soin, organisé afin de soutenir son programme de répit pour proches aidants.

Dans le cadre de ce premier défi qui se déroulait du 1er au 31 octobre, les participants devaient relever quotidiennement un des cinq défis proposés : pratiquer la méditation, se déconnecter du numérique, apprivoiser le silence, bouger en pleine conscience ou faire un geste de bienveillance. Chacun devait se fixer un objectif de collecte de fonds d’un minimum de 250$, un montant représentant le coût estimé d’un répit d’une journée incluant la nuitée, trois repas santé, les activités de la programmation quotidienne ainsi que l’accompagnement bienveillant offert aux proches aidants. 

Depuis 2015, le Monastère accueille les proches aidants d’aînés et d’adultes ainsi que les parents d’enfants malades ou handicapés qui ont besoin de reprendre leur souffle, de se ressourcer et de faire le plein d’énergie. 

monastere.ca

Deux jours de festivités pour la Parade des jouets

La grande fête entourant la 17e Parade des jouets iA Groupe financier aura lieu ce week-end sous la thématique L’imaginaire des enfants! En plus du très attendu défilé qui déambulera dans les rues du centre-ville de Québec samedi, de nombreuses activités gratuites attendent les familles. Plus de 650 figurants, musiciens et personnages costumés feront vibrer la ville dans une ambiance festive et colorée. 

La féerie du défilé débutera demain à 15h à l’angle des rues Simon-Napoléon-Parent et Chênevert alors que les chars allégoriques se succèderont jusqu’à l’arrivée du Père Noël Club Jouet. Sur place, les enfants pourront remettre aux facteurs leur précieuse lettre adressée au Père Noël. Tous pourront également remettre des jouets destinés à des enfants moins favorisés. Des activités gratuites seront proposées dès 13h sur le parvis de l’église Saint-Roch.

La magie de Noël se poursuivra dimanche,  de 11 h à 15h, à la place Jean-Béliveau, voisine du Centre Vidéotron, où les chars allégoriques seront exposés. Les familles pourront également profiter de camions-restaurants, de jeux gonflables, de mascottes, de maquillages, du spectacle d’Atchoum le clown et ils pourront prendre des photos avec le vrai Père Noël.

paradedesjouets.ca