Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 8 juin

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Record de 600 000$ pour la Fondation de l’IUCPQ

Le 2 juin, dans la toute nouvelle salle du Manège militaire Voltigeurs de Québec, avait lieu la 15e présentation de la soirée Au cœur de vos passions de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. 

Présenté par Cominar, RBC Banque Royale et les Sœurs de la Charité de Québec, ce rendez-vous philanthropique qui allie bonne cause, gastronomie et plaisirs a permis d’amasser la somme historique de 600 000$ de profits nets, fracassant tous les records en cette année toute spéciale soulignant le centenaire de l’Institut.

Dans une ambiance à la fois glamour et décontractée, plus de 650 convives ont pu déguster un menu gastronomique concocté par Le Georges V rehaussé par des vins sélectionnés par le sommelier Vincent Lafortune. Depuis sa création, cet événement a permis d’amasser près de 3M$ contribuant à soutenir le développement de l’Institut.

iucpq.qc.ca

Josée Giguère, Me Jean M. Gagné, Sœur Monique Gervais, Nadine Renaud-Tinker, Alban D’Amours, Martine Péloquin, Pierre Jobin et Denis Bouchard

Nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent

Pour une 13e année, le Regroupement pour la mise en valeur du secteur de la rue Saint-Laurent et le président d’honneur de l’activité, M. Jared Newcombe du Chantier Davie, invitent la population à participer demain au nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent à Lévis. Dès 9h, une centaine de bénévoles retireront des tonnes de détritus présents sur les berges. Au-delà du nettoyage qui s’effectue sur une dizaine de kilomètres, cette activité vise à sensibiliser la population à l’importance de préserver la beauté du fleuve.

Les participants sont attendus peu avant 9h au Parc de l’Anse-Tibbits, situé sur la rue Saint-Laurent à Lévis. Le matériel sera fourni, mais il faut être bien chaussé. À midi, après le nettoyage, un repas gratuit sera offert et diverses activités familiales sont au programme. 

Information : ruesaintlaurent.org

Lancement de la saison du Kiosque Edwin-Bélanger

Le coup d’envoi de la 26e saison du Kiosque Edwin-Bélanger, situé au cœur des plaines d’Abraham, aura lieu ce dimanche dès 20h. Le premier Kiosque sur invitation vous propose un spectacle réunissant sur scène trois artistes de la programmation 2018: Renee Wilkin, Catherine Durand et Fredy V. 

Jusqu’au 5 août, vingt-deux spectacles gratuits seront présentés du jeudi au dimanche. Dans un décor unique en pleine nature, vous pourrez découvrir des artistes de renom ainsi que de nouvelles têtes d’affiche. Blues, folk, pop ou musique du monde sont au programme.

ccbn-nbc.gc.ca

Renee Wilkin, Catherine Durand et Fredy V

Machine de Cirque en avant-première à Limoilou

Machine de Cirque présentera à Québec, du 8 au 10 juin, trois avant-premières de son prochain spectacle Truck Stop: la grande traversée. D’une durée de 50 minutes, ce spectacle extérieur ambulant raconte l’épopée de six campeurs, avides d’aventures et de rencontres, qui décident de parcourir le continent américain à bord de leur caravane. Dirigés par Vincent Dubé, cinq artistes de cirque de calibre international sont accompagnés par un musicien éclaté qui rythme ce road trip avec énergie.

Ces trois représentations sont offertes dans le cadre du Festival Jours de Cirque. Elles auront lieu sur le parvis de l’École de cirque de Québec de la 2e Avenue à Limoilou, ce soir et demain à 21h45, après le spectacle annuel intérieur de l’École de cirque, et dimanche à 16h30, avant la présentation du spectacle annuel.

Truck Stop: la grande traversée sera présenté gratuitement dans plus d’une vingtaine de villes partout dans le pays entre juin et août 2018. À noter que Machine de Cirque a connu un succès international retentissant avec son spectacle homonyme. Depuis sa première en mai 2015, il a été présenté au Canada et dans plus d’une cinquantaine de villes en Europe et en Amérique. La version cabaret du spectacle a été présentée à plus de 300 reprises en Allemagne.

machinedecirque.com
ecoledecirque.com