Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 6 novembre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

L’hôtel Monsieur Jean dynamisera le Vieux-Québec

Nous avons appris que Monsieur Jean, hôtel particulier, une importante résidence touristique de 49 logements branchés sur plusieurs services numériques, devrait être inauguré en février. Créé par GM Développement, propriété de Jean Campeau et Geneviève Marcon, ce nouveau projet tendance au design distinctif est situé à un pas de la Maison Simons, au 2, rue Pierre-Olivier-Chauveau. Monsieur Jean est d’ailleurs déjà présent sur expedia.ca et hotels.com.

En plus des 49 unités créatives qui peuvent recevoir jusqu’à huit personnes chacune avec une capacité d’accueil globale de près de 400 touristes, cet hôtel particulier propose des espaces commerciaux créateurs d’emplois avec les boutiques River Stone Sports, Most Bijoux et le Centre Immersion Québec, en activité depuis septembre, la Voûte Saks qui sera inaugurée vendredi ainsi que Souris Mini qui ouvrira en décembre.

Acteur de premier plan dans le secteur immobilier et actif dans le monde du commerce de détail avec des entreprises telles que le magasin Benjo, GM Développement est reconnu pour son sens de l’innovation avec plusieurs projets originaux dont l’édifice Ubisoft, Les Cours de l’Amérique française, le Manoir Price, le projet Tandem près de Cartier et de nombreux édifices de qualité dans le Nouvo Saint-Roch. Pour son premier Monsieur Jean, où l’on pourra louer un logement entier à partir de 199$ la nuitée, GM Développement a collaboré avec l’architecte Étienne Bernier.

monsieurjean.ca

Belles-sœurs, théâtre musical s’arrête au Capitole

Afin de souligner le 50anniversaire de sa création, le spectacle Belles-soeurs, théâtre musical reprend la route et s’installe en novembre au Capitole pour offrir une quinzaine de représentations. Acclamée par la critique, cette version musicale du chef-d’œuvre de Michel Tremblay, mise en scène pas René-Richard Cyr, met entre autres en vedette Kathleen Fortin, Sonia Vachon et Éveline Gélinas. La musique est signée Daniel Bélanger.

Une ménagère du Plateau Mont-Royal gagne un million de timbres-primes et voit du coup sa vie complètement bouleversée. Elle invite ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage... musicale! Le spectacle sera présenté en soirée à 20h du 7 au 10, du 14 au 17 et du 21 au 24 novembre, et en après-midi à 16h les 11, 18 et 25 novembre.

lecapitole.com

Deux soirées-opéra «Spécial Noël» à La Scala

Fort du succès de ses populaires soirées-opéra, le restaurant italien La Scala propose deux soirées-opéra «Spécial Noël» les 16 et 17 décembre. La première date affichant déjà complet, il est fortement suggéré de réserver pour le 17 décembre. Des forfaits avec Champagne ou Prosecco sont proposés pour accompagner ces repas festifs de sept services.

Les événements d’opéra de La Scala sont organisés chaque mois par Émilie Baillargeon, soprano et entrepreneure, en collaboration avec le sympathique propriétaire Marc-Antoine Munoz, qui n’hésite pas à surprendre les clients à leur table en chantant de sa voix grave et puissante. Deux pianistes et un violoniste talentueux accompagnent plusieurs chanteurs de fort calibre dans cette chaleureuse trattoria située sur René-Lévesque, à un pas de l’avenue Cartier.

restolascala.ca

Le gala Robe Rouge au profit de Cœur + AVC

Marie-France Poulin et Marie-Christine Camden

Jeudi, au Complexe Capitale Hélicoptère, aura lieu le plus grand rassemblement en rouge des «gens de cœur» de la région. Lors de cette chic soirée coprésidée par la docteure Marie-Christine Camden, neurologue au CHU de Québec, et Mme Marie-France Poulin, vice-présidente du Groupe Camada, les convives sont invités à se parer de rouge en soutien aux nombreuses femmes atteintes d’une maladie cardiovasculaire. La robe rouge mettra en vedette les ambassadrices alors que les ambassadeurs porteront également le rouge pour l’occasion. Cocktail dînatoire, témoignages, réseautage et cadeaux prestigieux seront au rendez-vous afin de mettre en lumière la réalité des femmes sur les maladies cardiovasculaires.

Cette soirée-bénéfice contribuera de manière tangible à créer plus de survivantes de maladies du cœur ou d’AVC, qui affectent les femmes plus qu’on peut l’imaginer. L’AVC est en effet plus fatal
chez les femmes que chez les hommes et les femmes sont six fois plus à risque de mourir d’une maladie du cœur ou d’un AVC que du cancer du sein. On peut autrement contribuer en faisant un don à Cœur + AVC par l’entremise d’une ambassadrice ou d’un ambassadeur.

Au cours des soixante dernières années, Cœur + AVC a investi plus de 1,45 milliard de dollars dans la recherche sur les maladies du cœur et l’AVC. Les investissements demeurent primordiaux puisque les maladies du cœur et les AVC fauchent une vie toutes les sept minutes au pays.

coeuretavc.ca/roberougequebec