Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 6 juillet

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Somme record pour la 4e soirée des Étoiles

Daniel Savoie, alias Patrice Lemieux, Marie-Josée Breton de RBC, les parrains d’honneur Marc-Édouard Vlasic et Martine Auclair, Mario Girard, PDG du Port de Québec, et Sonia Pichette, DG du Patro Laval

Mardi, au Terminal de croisière, se déroulait la 4e soirée des Étoiles au profit du centre communautaire de la basse-ville, le Patro Laval, dont la mission est de rendre accessibles les activités auprès des jeunes, des adolescents et des familles du quartier Saint-Sauveur.

L’événement se déroulait en présence des parrains d’honneur Marc-Édouard Vlasic des Sharks de San Jose et ancien joueur des Remparts, et sa conjointe Martine Auclair, instigateurs de l’événement. À nouveau, le couple a réuni plusieurs Étoiles du milieu sportif et artistique ainsi que des représentants de la communauté des affaires. Grâce à la participation de plus de 350 convives, une somme record de 101 480$ a été remise au Patro. 

«J’ai grandi au cœur du quartier Saint-Sauveur et fréquenté le Patro Laval. Marc-Édouard et moi avons toujours gardé des liens avec le centre et souhaitons le soutenir dans sa mission. Cette somme leur permettra d’offrir davantage d’activités et d’accueillir encore plus de jeunes», m’a mentionné Martine Auclair.

Depuis le premier événement, 351 480$ ont été amassés.

David Savard des Blue Jackets de Columbus, Frédéric Allard des Predators de Nashville, Patrick Roy, directeur général et entraîneur des Remparts, Phillip Danault des Canadiens de Montréal et Steve Bernier des Islanders de New York
Dr Julien Gagnon, gouverneur des Remparts de Québec, la skieuse acrobatique et médaillée olympique Kim Lamarre, la patineuse de vitesse et médaillée olympique Marianne St-Gelais, Nicole Bouchard des Remparts de Québec et Pierre Martin du Groupe Martin (St-Hubert)

1,3M$ supplémentaires pour l’entrepreneuriat féminin ou autochtone

Rémi Massé, député libéral, et Daniel Dumas, président du Réseau des SADC et CAE

Le député libéral Rémi Massé annonçait récemment l’ajout d’une contribution financière de 1 360 000$ au programme Soutien aux petites entreprises du Réseau des SADC et CAE. Grâce à cette enveloppe supplémentaire, le Réseau souhaite soutenir davantage les activités d’affaires des entreprises dirigées par des femmes ou des Autochtones.  

«Depuis toujours, nous accompagnons ces deux types d’entrepreneurs et connaissons bien leurs défis. Grâce à cet ajout, nous pourrons leur donner accès à l’expertise dont ils ont besoin pour accroître leurs activités d’affaires ou démarrer leur entreprise. Nous espérons soutenir 130 nouveaux projets au cours de la prochaine année», a affirmé Daniel Dumas, président du Réseau des SADC et CAE.

Pour en savoir davantage sur les modalités du programme Soutien aux petites entreprises, visitez le site sadc-cae.ca