Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 5 octobre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Grand rassemblement de voitures d’époque dans le Vieux-Port

En collaboration avec les Belles Autos d’Hier, le Vieux-Port de Québec accueille pour une seconde année le Week-end Vintage, un grand rassemblement de voitures d’époque, qui se tiendra samedi et dimanche, de 11h à 17h.

Une centaine de voitures et de motos d’autrefois seront exposées dans différentes rues du secteur au grand bonheur des visiteurs et des amateurs de voitures qui pourront revivre la belle époque des années 50 et 60. Du même coup, artisans, commerçants et exposants du quartier seront présents dans les rues Saint-Paul, Sault-au-Matelot ainsi que de la Place-Royale pour offrir aux gens une expérience flash-back rétro avec musique et animation pour toute la famille! 

agavp.com • 418 914-1480

Laurence Jalbert sur scène pour La Maison de Job

Le 11 octobre, à 19h30, à l’Impérial Bell aura lieu le spectacle-bénéfice Le Show de Job mettant en vedette la talentueuse Laurence Jalbert ainsi que Michel Russell et son band. Les bénéfices du spectacle serviront à soutenir la mission de la Maison de Job, soit d’accueillir les plus démunis de la société aux prises avec des problèmes de dépendance. Accompagnée de ses musiciens, Laurence Jalbert offrira des chansons de son nouvel opus ainsi que ses incontournables grands succès. 

«Je suis très heureuse de participer à ce spectacle-bénéfice qui vient en aide à La Maison de Job, un organisme précieux pour tous ceux qui souffrent et dont la vie est brisée par toute forme de dépendance.» 

Les billets vendus au coût de seulement 35$ sont disponibles sur le site de l’Impérial Bell.

imperialbell.com

Wendy’s cherche des franchisés à Québec et à Lévis

La chaîne de restauration rapide Wendy’s, une des plus prospères au monde, annonçait récemment ses projets d’expansion au Québec. Déjà dotée de plus de 360 établissements partout au Canada, dont 12 au Québec, la chaîne Wendy’s souhaite recruter des exploitants de restaurants à emplacements multiples avec expérience pour contribuer à l’expansion de la marque dans la région. 

Fondée en 1969 en Ohio, la populaire chaîne dévoilait également un nouveau concept permettant à ses franchisés de limiter l’empreinte écologique de leurs restaurants et rappelait par la même occasion qu’elle n’utilisait dans ses hamburgers que du bœuf frais, jamais congelé, provenant d’agriculteurs canadiens. L’entreprise cherche des partenaires dans la grande région de Québec, incluant Sainte-Foy et Lévis. Les candidats qualifiés doivent disposer d’un million de dollars à investir.

wendysfranchising.com/quebec-fr

Vente aux enchères d’œuvres d’art à Lévis

1. Isabelle Lockwell, Méditation, acrylique sur toile, 91,5 cm x 91,5 cm
2. Claire Gravel, Petit coin de pays, techniques mixtes sur toile, 76 cm x 91,5 cm 
3. Michel Soulières, Accomplissement, acrylique et polyuréthane sur toile, 122 cm x 122 cm

Du 7 au 21 octobre, le Centre d’exposition Louise-Carrier, situé sur la rue Wolfe à Lévis, présentera l’exposition des œuvres sélectionnées pour la 26e vente aux enchères d’œuvres d’art réalisée au profit des artistes et de Diffusion culturelle de Lévis. Le vernissage aura lieu le dimanche 7 octobre, à 13h30, et la vente aux enchères se tiendra le mercredi 24 octobre, à 18h30, à L’Anglicane. Organisée en partenariat avec la Chambre de commerce de Lévis, la vente aux enchères se déroulera sous la présidence d’honneur du maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier.

L’événement qui met en valeur le talent de peintres et de sculpteurs présentera une cinquante d’œuvres offertes à des mises à prix variées, accessibles à tous les budgets. Pour un avant-goût des œuvres: centrelouise-carrier.com 

Pour participer : 418 838-6001

L’aide financière de Québec Philanthrope

Margaret F. Delisle, présidente du CA de la Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope annonçait récemment l’ouverture de l’une de ses deux périodes annuelles d’accueil des dossiers de demande pour une aide financière. Jusqu’au 26 octobre 2018, les  organismes à but non lucratif enregistrés des régions de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs sont invités à déposer leur dossier décrivant l’ensemble des activités de leur organisme ainsi que la raison pour laquelle une aide financière serait favorable à la poursuite de leurs démarches tournées vers la communauté. Tous les dossiers de candidature seront soumis au Comité d’attribution de l’Aide financière de la Fondation.

La Fondation Québec Philanthrope, dont la présidente du conseil d’administration est Mme Margaret Delisle, est un organisme philanthropique permettant à quiconque de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la communauté.

Le formulaire d’aide financière et tous les documents reliés à la demande doivent être complétés et acheminés au plus tard le 26 octobre 2018, 16h, par courriel à aidefinanciere@quebecphilanthrope.org.

Information: quebecphilanthrope.org