Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 28 septembre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Une ère nouvelle pour la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Bruno Déry, BCF; Francis Baillet, Ubisoft; Dre Diane Francoeur, Fédération des médecins spécialistes du Québec; Julie Bédard, CCIQ; Marc Villeneuve, Desjardins; Jacques Topping, CCIQ

Lundi, au pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec, avait lieu un cocktail festif en présence de 400 personnalités d’affaires pour le grand lancement 2018-2019 de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ). Plusieurs nouveautés majeures ont été dévoilées par le président du C.A., Jacques Topping, et la présidente et chef de la direction, Julie Bédard. 

En effet, pour la première fois en 209 ans, le conseil d’administration de la CCIQ sera composé à parts égales d’hommes et de femmes. De plus, la Chambre a adopté un nouveau logo et une nouvelle mission afin de mieux «rassembler pour créer le changement».

«Rassembler pour créer, c’est contribuer à démocratiser la Chambre, la rendre plus accessible et plus diversifiée. La Chambre devient ainsi un trait d’union entre gens d’affaires de tous âges et de tous les secteurs d’activité», a affirmé Julie Bédard.

Un brunch pour la cause avec le maire Labeaume

Brunch du maire 2016. Le maire Labeaume entouré des jeunes du Pignon Bleu, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, Richard Foy, anciennement du Pignon Bleu, Pierre Moreau, PDG de Restos Plaisirs.

Le samedi 13 octobre au Ciel! Bistro-Bar aura lieu le troisième brunch du maire au profit du Pignon Bleu, un organisme qui soutient plus de 5000 enfants de 0 à 12 ans et leur famille, en fournissant des collations dans plus de 14 écoles et plus de huit parcs durant l’été en plus de servir près de 15 000 repas santé par an à son resto-pop. 

Cette activité à saveur philanthropique est orchestrée par Restos Plaisirs qui soutient depuis plusieurs années le Pignon Bleu. En huit ans, Restos Plaisirs a remis à l’organisme près de 450 000$, pour ainsi devenir son principal donateur privé. Cette somme a été amassée en grande partie grâce aux profits recueillis par la vente des Pots plaisirs, à laquelle s’est ajouté en 2015 le Brunch du maire, une activité de levée de fonds conviviale. 

En plus de répandre le plaisir parmi les plus démunis, les convives dégusteront un menu sublime signé par le chef David Forbes, tout en s’émerveillant par la vue imprenable qu’offre le restaurant tournant du 28e étage de l’hôtel Le Concorde. 

Vous pouvez vous procurer des billets au coût de 150$ en écrivant à l’adresse courriel: info@restosplaisirs.com

Fête familiale du Club Kiwanis de Québec

La première présentation de la Fête de la famille du Club Kiwanis de Québec se tiendra dimanche au Patro Roc-Amadour. Les familles pourront profiter des nombreuses activités offertes telles que des animations ambulantes, un spectacle du magicien Jacques Pétard, des jeux gonflables et du maquillage. Cet événement gratuit sera également l’occasion de découvrir le Club Kiwanis de Québec qui vient en aide aux enfants dans le besoin.

Cette fête est rendue possible grâce à l’implication de PPS CANADA qui souhaite soutenir la jeunesse par l’entremise de l’organisme Club Kiwanis de Québec. PPS CANADA est un leader en événementiel au Québec. L’agence gère notamment les carrières d’artistes de renom tels que l’humoriste P-A Méthot, le comédien Sylvain Marcel, l’athlète, animateur et conférencier Hugo Girard et le magicien Nicolas Gignac (Les FantastiX, La Magie des stars).

La fête se déroulera de 10h à 14h au Patro Roc-Amadour situé au 2301, 1re Avenue. 

kiwanisquebec.org

iA Groupe financier double votre don

Dans le cadre du Mois de la sensibilisation aux cancers du sang, la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) lançait au début de septembre sa campagne Vaincre le cancer, c’est dans notre sang. Cette campagne devrait permettre d’amasser 200 000$ pour financer la recherche sur les cancers du sang.

«Peu de personnes savent qu’un grand nombre de traitements fondamentaux de différents types de cancers, comme la chimiothérapie, ont été mis au point grâce à la recherche sur les cancers du sang et que notre organisation finance cette recherche depuis sa création en 1955», a précisé Alicia Talarico, présidente de la SLLC. 

Sachez qu’en soutenant cette campagne, vous doublerez l’impact puisque tous les dons seront doublés par iA Groupe financier, jusqu’à concurrence de 100 000$. 

Donnez à sllcanada.org

Archibald se lance dans le cidre en partenariat avec la Cidrerie Lacroix

La famille Lacroix et François Nolin

Le président de la microbrasserie Archibald, François Nolin, a annoncé l’ajout du cidre à la gamme des produits Archibald grâce à un partenariat avec la Cidrerie Lacroix de Saint-Joseph-du-Lac dans les Basses-Laurentides. Dès son ouverture en 2005, au Lac-Beauport, Archibald est devenu l’un des endroits les plus courus de la région et ses variétés de bières sont maintenant disponibles dans près de 6000 points de vente au Québec, un important réseau de vente dont pourra bénéficier le cidre de la famille Lacroix. 

«Nous voulons répondre aux goûts des Québécois et innover dans notre offre de produits. La demande pour le cidre est en croissance et nous sommes heureux de rendre ce produit du terroir accessible», a déclaré François Nolin. 

archibaldmicrobrasserie.ca
vergerlacroix.ca