Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 26 octobre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Récoltez les friandises dimanche dans le Petit Champlain et à Place-Royale

Suite à leur popularité des deux dernières années, les sorciers et sorcières s’approprient à nouveau le Quartier Petit Champlain et Place-Royale ce dimanche pour l’Halloween. Petits et grands costumés sont attendus dès 13h pour récolter des friandises, participer à de mystérieux ateliers et relever de nombreux défis.

Au Quartier Petit Champlain, en plus de découvrir les magnifiques installations au parc Félix-Leclerc, les enfants et les grands pourront user de leur créativité pour décorer des citrouilles et profiter d’une cabine photo animée. Sur la rue du Petit-Champlain, tous peuvent se faire maquiller et rencontrer les sorcières du pays d’Oz, alors que la rue du Cul-de-Sac accueille la sorcière Beurk. 

À Place-Royale, tous pourront participer à des ateliers de confection de potions dégoulinantes et de fabrication de Slime, une pâte gluante et visqueuse, au parc de la Cetière, sans compter que les fans d’Harry Potter pourront assister à un important entraînement de Quidditch.

quartierpetitchamplain.com

Première piste de ski de fond ouverte dans la région

La Forêt Montmorency de l’Université Laval, plus grande forêt d’enseignement et de recherche universitaire au monde, propose à nouveau sa fameuse Glisse boréale, une piste de ski de fond ouverte au public dès aujourd’hui. Cette ouverture hâtive permet d’offrir la plus longue saison de ski de fond de la province, une exclusivité dans le nord-est de l’Amérique du Nord!

Pour une sixième année consécutive, l’équipe technique de la Forêt Montmorency a préparé et entreposé, l’hiver dernier, plusieurs milliers de mètres cubes de neige artificielle sous des tonnes de copeaux de bois. Afin de maximiser la qualité de l’enneigement et de permettre de skier jusqu’à l’arrivée de la neige naturelle, des canons à neige seront également mis à contribution. 

En plus d’accueillir des amoureux du ski de fond, la Glisse boréale accueille des centaines de skieurs inscrits à des programmes universitaires américains et canadiens, et des clubs de ski de tous les calibres afin de préparer leur saison. 

Ouverte à l’année au public, la Forêt Montmorency offre une panoplie d’activités au cœur de la forêt boréale à 50 minutes du centre-ville de Québec.

foretmontmorency.ca

Dégustation de whiskys pour Deuil-Jeunesse

Le vendredi 2 novembre, au Domaine Cataraqui, aura lieu la première prestigieuse soirée de dégustation de whiskys. Présenté sous la présidence d’honneur de M. Yvon Charest, président et chef de la direction d’iA Groupe financier, cet événement sera l’occasion de réunir la communauté d’affaires au profit de l’organisme de bienfaisance Deuil-Jeunesse. Depuis 10 ans, cet organisme offre des services d’aide aux enfants et à leurs familles qui vivent le décès d’un proche, la maladie grave, la séparation parentale, l’abandon ou l’adoption.

Dans l’ambiance chaleureuse et bucolique du Domaine, les convives pourront déguster plusieurs whiskys haut de gamme sélectionnés par le Détective du Vin, Jean-François Ouellet, sommelier expérimenté, en plus de profiter du cocktail dînatoire préparé par le traiteur Artevino et spécialement conçu pour se marier aux alcools servis.

Le président d’honneur, M. Yvon Charest, profitera de l’occasion pour procéder à une annonce concernant l’appui d’iA Groupe financier à Deuil-Jeunesse. 

Des tables sont offertes en commandites au coût de 5000$. Il est toutefois possible de se procurer un billet individuel au coût de 500$. Un reçu fiscal sera remis après cette soirée. 

Pour information, on peut communiquer avec l’instigateur de cette soirée, M. Christian Gagnon, au 418 929-7329, ou au christian.gagnon@agc.ia.ca.

Yvon Charest

Des sorcières envahissent l’Aquarium pour l’Halloween

Fidèle à la tradition, l’Aquarium du Québec souligne en grand la fête de l’Halloween et propose aux visiteurs, samedi soir, d’entrer dans un univers fascinant pour y découvrir la magie de ses forces surnaturelles.

Tout au long d’un parcours unique, inspiré des quatre éléments, les petits et les grands iront à la rencontre des mages de l’air, du feu, de la terre et de l’eau, lesquels leur dévoileront leurs plus grands secrets de sorcellerie.

Des personnages costumés, de l’animation, une visite aux flambeaux, une dégustation de grillons et bien plus encore attendent les visiteurs qui sont invités à se costumer pour se joindre à la fête, samedi de 18h à 22h!

sepaq.com/ct/paq/