Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 25 mai

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Nouvelle succursale et nouveau concept pour l’Académie Culinaire

Reconnue pour ses populaires ateliers de cuisine, l’Académie Culinaire inaugurait hier sur la rue Saint-Paul son nouvel espace de 3 000 pieds carrés. Cette deuxième succursale s’ajoute à celle de Sainte-Foy, située dans le magasin La Baie du boulevard Laurier.

Pour cette nouvelle enseigne du secteur du Vieux-Port, l’Académie Culinaire ajoute à ses cours de cuisine deux volets, soit une boutique et un café. Les 20 postes de travail constituant la cuisine commerciale permettront à la clientèle de suivre des cours variés : techniques de base, cuisine du monde, pâtisseries, BBQ, tapas, atelier parent-enfant, camps d’été, etc. Le coin boutique proposera des produits de base, mais surtout, des plats sous vide « prêt-à-déguster » cuisinés par les chefs de l’Académie. Ces repas seront également servis dans l’espace café pouvant accueillir 40 personnes à l’intérieur et 40 sur les deux terrasses. « L’Académie Culinaire comprend les besoins des clients en matière de cuisine et d’alimentation et ce nouveau concept, adapté à la réalité d’aujourd’hui, répondra sans aucun doute à leurs besoins », a mentionné François Martel, chef et président de l’entreprise.

Le nouvel espace qui a nécessité des investissements de 500 000 $ est situé au 300 rue Saint-Paul, à deux pas de la Gare du Palais.

academieculinaire.com

Julie Lavoie, coordonnatrice aux opérations ; François Martel, chef et fondateur de l’Académie Culinaire ; Barthelemy Pineault, responsable de l’espace boutique-café.

Festivités chez Canadian Tire pour une bonne cause

Demain, dans les magasins Canadian Tire participants du Québec, aura lieu la Journée Bon départ au profit de la Fondation Bon départ. Pour l’occasion, diverses activités seront offertes telles que vente de hot-dogs, lave-auto, jeux de table, concours et autres. Tous les fonds amassés seront réinvestis dans les programmes de la Fondation Bon départ qui a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives. Cette année, l’objectif est d’amasser 200 000 $ à travers les 100 magasins du Québec.

fondationbondepart.ca

Nouveautés sur Maguire : Nouvelle clinique pour Michèle Piuze

C’est le 15 mai sur l’avenue Maguire que la femme d’affaires Michèle Piuze, ex-femme de Patrick Roy, ouvrait les portes de sa deuxième succursale MP Medic. À l’instar de sa clinique de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, elle y offre une gamme complète en soins laser ainsi que des soins médicoesthétiques, Botox ou agents de comblement, prodigués par des médecins. À tout cela s’ajoutent les services d’acupuncture, de massothérapie et de soins adaptés pour le visage. Des conférences mensuelles axées sur la santé y seront également présentées.

« Je suis emballée d’ouvrir sur Maguire et je suis convaincue que notre clinique contribuera à dynamiser cette charmante rue. L’ambiance sera très chaleureuse et ma clientèle sera traitée aux petits soins », a mentionné Michèle Piuze qui cumule près de 30 ans d’expérience dans le monde de l’esthétique.

La clinique est située à un pas de la chocolaterie Eddy Laurent. Treize stationnements gratuits seront disponibles pour la clientèle. 

mpmedic.ca

L’instemps Gourmand : brunch et salon de Thé

La femme d’affaires Ginette Larochelle, copropriétaire de L’Entrecôte Saint-Jean pendant 18 ans, a ouvert L’instemps Gourmand dans les anciens locaux des Délices de Picardie de l’avenue Maguire.Ouvert jusqu’à 18 h, le sympathique restaurant, épuré et reposant, propose chaque jour les petits-déjeuners, les brunchs raffinés et les lunchs jusqu’à 15 h.

En après-midi, L’instemps Gourmand se transforme en salon de thé à l’anglaise avec une vaste sélection de thés, provenant de chez Monsieur T, servis dans une porcelaine de Limoges. Comme le veut la tradition de « l’Afternoon tea » des Britanniques, on peut accompagner notre thé de succulentes pâtisseries ou encore opter pour le forfait Kate et William qui inclut un choix de thé et un plateau étagé garni de bouchées salées et sucrées.

Les visiteurs y trouveront aussi quelques produits maison pour emporter tels que des viennoiseries, des muffins, des confitures, des gâteaux ou des vinaigrettes faites sur place. 

linstempsgourmand.ca