Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 21 septembre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

«Le cannabis sans écran de fumée» à la salle Albert-Rousseau

Dans moins d’un mois, le cannabis sera vendu en toute légalité dans les succursales de la SQDC (Société québécoise du cannabis). Le 18 octobre, à 17h30, au lendemain de la légalisation du cannabis au Québec, la Société des communicateurs de Québec (SOCOM) présente l’événement «Le cannabis sans écran de fumée» à la salle Albert-Rousseau, au cours duquel un panel d’intervenants échangera sur les impacts de ce changement dans différentes sphères de la société. Que l’on soit pour ou contre la légalisation, l’heure n’est plus au débat, mais plutôt à la gestion de cette nouvelle réalité. 

On analysera le sujet sous différents angles. Comment commercialiser un produit qui a toujours été illégal? Quels sont les enjeux? Y a-t-il des lois entourant la promotion du cannabis? Quelle est la limite entre le marketing et la prévention? Les entreprises doivent-elles mettre en place une nouvelle politique à l’interne? Quel est le rôle de la Société québécoise du cannabis (SQDC)? 

Toutes ces questions trouveront réponse grâce aux divers intervenants sur place qui produisent du cannabis, en font la promotion, outillent les entreprises en vue du changement ou font respecter la loi. On entendra entre autres Isabelle Robillard de chez Hexo Corp, le plus important fournisseur de la SQDC, Louis Duchesne, VP chez Cossette, et Karine Dubois de Beauvais Truchon, avocate en droit du travail et santé et sécurité au travail.  

Achat de billet: facebook.com/events/2120521411598761

HIGH 5 Coverband et Liana Bureau au District Saint-Joseph

Dans le cadre des samedis Groove & Booze, la formation HIGH 5 Coverband, ayant comme tête d’affiche la talentueuse Liana Bureau découverte à La Voix, fera vibrer le District Saint-Joseph (240, rue Saint-Joseph Est) demain dès 21h. Le spectacle évoluera au fil de la soirée accompagnant d’abord le repas, pour progressivement prendre des allures de véritable soirée festive. HIGH 5 Coverband propose des succès des années 60 à aujourd’hui avec des chansons de Bruno Mars, de DNCE, de Sia, de Justin Timberlake, de Bryan Adams, de Michael Jackson, d’ACDC et plusieurs autres. 

districtstjoseph.ca

L’école De Rochebelle honore 33 personnalités

Samedi dernier à l’école secondaire De Rochebelle à Québec avait lieu l’inauguration du mur des ambassadeurs en présence d’anciens étudiants ayant marqué leur époque ou ayant un parcours de vie remarquable. 

Les nombreuses personnalités honorées figurent désormais sur le mur des ambassadeurs de l’école afin d’inspirer les élèves actuels et futurs grâce à leur cheminement et à leur carrière exemplaires! 

Parmi ceux-ci, mentionnons les comédiens Mario Saint-Amand, Geneviève Rioux et Monia Chokri, l’athlète olympique Jean Sayegh, la journaliste Pascale Lévesque, les députés Joël Lightbound et Patrick Huot, notre ancien collègue Pierre Champagne, notre caricaturiste André-Philippe Côté, le hockeyeur Steeve Penney, l’athlète de water-polo Johanne Gervais, l’humoriste François Pérusse, le Dr Paul Poirier et le relationniste Jean Brouillard.

Pour voir la photo officielle des personnalités honorées, visitez notre site Internet ou notre application Le Soleil. 

fondationderochebelle.org

Le Triathlon de Québec à la Baie de Beauport

Le Triathlon de Québec se déroulera dimanche à la Baie de Beauport. Pour l’occasion, des athlètes de 12 à 70 ans tenteront de relever le défi qui combine trois épreuves d’endurance: la natation en eau libre, le cyclisme et la course à pied... Souhaitant réunir le plus grand nombre d’athlètes possible, le Triathlon de Québec propose différents parcours. Pour les plus jeunes, la catégorie des 12-15 ans a été créée, avec des distances de 375 m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course, les mêmes distances que la catégorie initiation qui est ouverte à tous. La catégorie sprint propose 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course. Finalement, la catégorie olympique comporte les distances officielles, soit 1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course. 

Il est possible de s’inscrire directement sur place samedi ou dimanche.

Information: triathlondequebec.com

Les pizzas surgelées du Cosmos vendues en épicerie

Les restaurants Cosmos lançaient récemment, en partenariat avec Les Aliments Bégin, leur gamme de pizzas surgelées à croûte mince. 

Trois variétés de pizzas cuites en quelques minutes sont disponibles dès maintenant dans les quatre Cosmos et le seront prochainement dans plusieurs épiceries de la province, dont plusieurs IGA, Metro et Provigo. Il est donc possible de se procurer la DALLAS aux quatre fromages et fines herbes, la classique MAMA toute garnie, ou encore la JACK BBQ avec lanières de poulet, oignons, poivrons rouges et sauce BBQ. Le prix des pizzas varie de 8,99$ à 10,99$. 

Pour connaître la liste des détaillants participants:

lecosmos.com/evenements