Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 2 novembre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Stages recherchés pour la relève en communication

Raphaëlle Guilbault et Gabrielle Alain-Lachance, directrices du Gala de la relève

C’est avec bonheur que j’ai accepté la présidence d’honneur de la 23e présentation du Gala de la relève en communication de l’Université Laval qui aura lieu le jeudi 28 mars au Terminal de croisière du port de Québec. D’ici là, je travaillerai en collaboration avec l’équipe du Gala, notamment avec ses directrices, Gabrielle Alain-Lachance et Raphaëlle Guilbault. Des prix honorifiques et des stages seront octroyés lors du Gala.

J’invite les entreprises qui souhaitent également contribuer à offrir des stages préférablement rémunérés à des finissants, une expérience qui pourrait faire une grande différence dans leur parcours et, du même coup, vous permettre d’accéder à une précieuse main-d’oeuvre. Les organisateurs du gala sont également à la recherche de commanditaires ou de partenaires qui profiteront d’une visibilité ciblée.

Mon message destiné aux finissants repose notamment sur l’importance de maîtriser l’art de communiquer et de développer des aptitudes multidisciplinaires. Les médias et le monde des communications ont changé et ils exigent désormais davantage de polyvalence. Au surplus, savoir communiquer sera toujours un atout essentiel dans toutes les sphères d’activités.

À titre d’avocate en médiation familiale, d’animatrice, de chroniqueuse ou de porte-parole, j’ai rapidement constaté que savoir communiquer est la clé pour établir un meilleur contact avec nos vis-à-vis.  

Pour y assister ou collaborer: galadelareleve@hotmail.com

Spectacle d’hypnose à la Ninkasi

Vincent Leclerc

L’animateur, hypnotiseur et hypnothérapeute québécois Vincent Leclerc sera de retour à Québec demain pour présenter la première de son spectacle Hypnos, libérez votre imagination, qu’il a présenté aux quatre coins de la France où il vit depuis 25 ans. À ce jour, plus de 10 000 spectateurs ont assisté à cette production bien accueillie par la critique.

Dans le cadre de ce spectacle ludique et interactif, Vincent Leclerc fera vivre aux gens du public des aventures hypnotiques afin qu’ils réalisent la puissance de leurs subconscients. Il répondra également aux questions sur les nombreuses possibilités qu’offrent l’hypnose et l’hypnothérapie. Les volontaires seront invités à monter sur scène pour vivre une expérience hypnotique sous l’œil bienveillant et rassurant de Vincent Leclerc. Le spectacle présenté à la Ninkasi débute à 19h30. Les billets sont offerts à seulement 15$ et la moitié des revenus de billetterie sera remise à la Société canadienne du cancer.

vincentleclerc.info • 418-529-8538

Rencontrez la sympathique auteure Madame Labriski

Originaire de Québec, la populaire Madame Labriski est de retour avec un nouveau livre. Après avoir publié l’ouvrage à succès Ces galettes dont tout le monde parle vendu à plus de 120 000 exemplaires et qui sera lancé au Canada anglais et aux États-Unis prochainement, elle propose cette fois Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes. Elle y déclare fièrement la guerre au sucre raffiné à l’aide de son arme secrète: la purée de dattes qu’elle présente comme une petite merveille de sucre naturel riche en fibres.

Madame Labriski, c’est Mériane Labrie. Visionnaire, entrepreneure, cofondatrice de l’agence d’idéation 21 grammes, maman, conférencière et marathonienne (3h08).  

Elle rencontrera ses lecteurs dimanche à 13h30 au Renaud-Bray de Laurier Québec, ainsi que le 10 novembre de 10h à 12h au Costco de la rue Bouvier et de 14h à 16h au Costco Sainte-Foy.

madamelabriski.com

Dégustation de gins au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Le 14 novembre à la Chapelle du Patro de Lévis, le Centre de pédiatrie sociale (CPS) tiendra la première Soirée de dégustation de gins québécois, un événement-bénéfice de prestige offert à prix abordable. Sur place, un spécialiste en spiritueux guidera la dégustation de six gins québécois accompagnés de canapés, d’huîtres, de fromages, de charcuteries et de produits du terroir. 

«Cette soirée se veut un événement de sensibilisation aux besoins des enfants du CPS de Lévis et une invitation à s’engager afin de créer un monde meilleur, plus doux pour certains des enfants de notre communauté!», mentionne Maude Julien, infirmière clinicienne et DG du CPS-Lévis.

Les profits seront investis en services directs aux enfants. Les billets sont en vente au coût de 80$ (reçu de charité de 60$).

pediatriesocialelevis.com • 418 603-2775