Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 1er juin

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

311 repas St-Hubert pour Lauberivière

Pour une troisième année consécutive, le Groupe Martin et la Fondation St-Hubert ont fait des centaines d’heureux à Lauberivière à l’occasion de la très attendue soupe populaire St-Hubert. 

Mercredi, une trentaine de bénévoles, membres des médias et de la famille Martin, propriétaire de 11 restaurants St-Hubert, ont assuré le service de la soupe populaire quotidienne. Cette année, c’est 311 repas de poulet, accompagnés de la célèbre salade de chou et d’un savoureux dessert, qui ont été offerts aux gens dans le besoin. 

Ce geste, maintenant une tradition pour le Groupe Martin, s’inscrit dans les valeurs de la mission de St-Hubert : livrer du bonheur. 

La Fondation St-Hubert a profité de ce rendez-vous annuel pour remettre un chèque de
10 000$ à Lauberivière.

Le chef Jean-Claude Crouzet récompensé

Le 20 mai, lors du 65e Gala de la présidence de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, le réputé chef Jean-Claude Crouzet s’est vu décerner le Prix Méritas 2018 pour sa contribution au développement de la Société. 

Bien connu dans la région, le réputé chef a acquis sa notoriété et son expérience, notamment à titre de directeur de la restauration et chef exécutif du Loews Hôtel Le Concorde, de directeur de la restauration pour la microbrasserie Archibald et de directeur général pour Paillard. Il a également agi comme chef et directeur de La Maison gastronomique Serge Bruyère de Québec.

Depuis avril, il est de retour dans l’équipe de Croisières AML à titre de chef exécutif du AML Louis Jolliet. Dès l’automne, il agira comme directeur de la restauration, un poste qu’il avait occupé en 2014.

Fête des voisins à Lévis demain

Le Café la Mosaïque et le restaurant L’îlot, en partenariat avec la Corporation de développement du Vieux-Lévis, convient demain les gens du quartier à venir « luncher » et célébrer en famille la Fête des voisins qui se déroulera sur la rue Saint-Louis, fermée pour l’occasion entre Dorimène-Desjardins et la côte du Passage. 

Les résidents et amis du quartier sont conviés vers 11 h 30 et sont invités à apporter un plat « santé » à partager à la grande tablée installée sur la rue. 

Des commerces du quartier contribueront également en offrant l’une de leurs spécialités. Les initiateurs du projet lancent aussi le défi, pour ceux qui le veulent, de viser le « zéro déchet ». 

Diverses activités seront également au programme tout au long de l’après-midi. L’événement est gratuit et se déroulera en cas de pluie au Café la Mosaïque.

Pour information : 418 835-3000

 

Retour de la Foire ÉCOSPHÈRE

Événement incontournable sur l’environnement et l’écohabitation, la Foire ÉCOSPHÈRE sera de retour ce week-end à l’Espace 400e. Gratuit pour le public, l’événement se déroulera sous des chapiteaux et regroupera une centaine d’exposants. Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les initiatives écologiques en efficacité énergétique, les moyens de transport les plus verts, l’alimentation bio, les produits de santé et les organismes de conservation en plus d’entendre les propos d’un panel composé de quatre coauteurs du livre Demain, le Québec. 

La Soirée des Écoleaders aura lieu le samedi à 19 h, alors que plusieurs conférenciers réputés s’exprimeront sur les différentes solutions aux changements climatiques. En famille, vous pourrez également fabriquer à peu de frais votre panneau solaire. Des urbainculteurs rocéderont à leur vente annuelle exclusive de végétaux bio.

FoireEcosphere.org