Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 16 novembre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Le père Noël arrive en grand à Laurier Québec et aux Galeries de la Capitale

À compter de ce week-end, les familles auront l’embarras du choix pour plonger dans la magie de Noël. En effet, le gentil homme à la barbe blanche réussira à gérer son emploi du temps pour procéder à deux arrivées officielles en même temps samedi (!) à Laurier Québec et aux Galeries de la Capitale, un exploit que seul père Noël peut accomplir.

À Laurier Québec, dans l’aire de restauration, tout deviendra féerique samedi à compter de 9h30 avec l’animation sur scène, qui sera suivie dès 10h du spectacle du père Noël accompagné de Cendrillon, d’Aladin, de Blanche-Neige et de Peter Pan. Tous pourront ensuite découvrir le parcours ludique du Royaume enchanteur dans le Marché de Noël et profiter de photos gratuites et de cadeaux pour les enfants.

laurierquebec.com

Aux Galeries de la Capitale, on propose de nombreuses activités samedi et dimanche. Dès 10h, l’arrivée du père Noël se fera de façon grandiose alors qu’il offrira son défilé musical qui déambulera aux quatre coins du mail à 10h, 11h30, 13h30 et 15h30. L’escouade Desjardins assurera l’animation en plus de distribuer des cadeaux. Le royaume du Père Noël est situé au premier niveau, près du nouveau Ricardo. 

galeriesdelacapitale.com

Premier Gin Week à Québec

Demain, dans une trentaine d’établissements de Québec, débute la première semaine consacrée entièrement au gin, le Gin Week, à laquelle prendront part 18 distilleries majoritairement québécoises.

Jusqu’au 23 novembre, les amateurs de gin pourront déguster les boissons exclusives concoctées par les mixologues des établissements participants tels Archibald Lac-Beauport et Sainte-Foy, Blaxton Québec et Lévis, Café du Monde, Graffiti, Houston Avenue Bar & Grill, La Bûche, Laurie Raphaël, La Scala, II Teatro, Le Bistango et Paris Grill.

Ce premier Gin Week est présenté par le Gin’s Club de Québec formé de 1800 personnes passionnées par ce spiritueux qui tiennent plusieurs rassemblements dans la région de Québec.

leginweek.com

Le ski de fond débute au Mont-Sainte-Anne

Grâce aux précipitations de neige abondantes reçues depuis la semaine dernière, le Centre de ski de fond Mont-Sainte-Anne ouvrira ses sentiers aux fondeurs dès demain, une première depuis les cinq dernières années. Un minimum de 10 km de sentiers sera offert tant en classique qu’en pas de patin. La boutique Sports Alpins sera également ouverte tout le week-end pour les locations d’équipement, l’entretien, la vente de vêtements, d’accessoires et d’équipements.

Le Centre est ouvert pour le week-end seulement et rouvrira le 24 novembre si la température le permet.

mont-sainte-anne.com

1000 boîtes à lunch de Latulippe et Je Reçois

Deux entreprises de Québec se sont unies pour une bonne cause en distribuant près de 1000 boîtes à lunch garnies de repas à des élèves du primaire de la grande région. À la rentrée, les magasins Latulippe et le Groupe Je Reçois lançaient un concours dans les écoles sous le thème du partage et trois des écoles participantes ont été choisies au hasard. Ce sont les élèves de l’école de la Mosaïque à Vanier, de l’école la Clé d’Or de Saint-Antoine-de-Tilly et des Moussaillons à Pintendre qui ont pu bénéficier de cette belle initiative. Cet événement rassembleur pour les jeunes a été l’occasion pour les parents d’avoir un congé de lunch.

L’an dernier, le Groupe Je Reçois initiait ce projet en distribuant des repas, et les magasins Latulippe se sont joints à l’opération cette année en remettant, en plus, des boîtes à lunch de qualité.

Régis Labeaume et Guylaine Tremblay, réunis pour le spectacle-bénéfice de La Dauphine

Guylaine Tremblay

Mardi aura lieu la première présentation de l’Open House de La Dauphine, une journée portes ouvertes suivie d’un spectacle-bénéfice présidé par le maire de Québec, M. Régis Labeaume, et animé par la comédienne Guylaine Tremblay. «La mission de La Dauphine est exceptionnelle et l’équipe qui y travaille est tout aussi remarquable. En plus d’être l’animatrice de la soirée, je prendrai aussi part au spectacle», a déclaré Guylaine Tremblay, originaire de Québec.

Ce spectacle grandiose présenté au Palais Montcalm mettra en vedette une quarantaine d’artistes dont Robby Johnson, Marie-Denise Pelletier, Jonas Tomalty, Jérôme Couture et Renée Wilkin, tous unis pour la cause des jeunes de la rue. Également, mardi, de 10h à 16h, La Dauphine propose une activité portes ouvertes au grand public qui pourra découvrir les installations et les services offerts. 

Depuis bientôt 25 ans, La Dauphine offre aux jeunes de la rue âgés de 12 à 29 ans la possibilité de reconstituer un milieu de vie proche de leur vécu et de leurs besoins.

Le cocktail dînatoire débutera à 17 h 30 et le spectacle à 19h30.
Billets (spectacle seulement): 55$
Billets forfait VIP (incluant cocktail dînatoire et spectacle): 195$ avec reçu

maisondauphine.org