Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 15 juin

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Grande journée des petits entrepreneurs

Demain, dans toutes les régions du Québec, se déroulera La grande journée des petits entrepreneurs. Pour une cinquième année, des milliers d’enfants de 5 à 12 ans nous en mettront plein la vue en nous présentant leurs idées entrepreneuriales.

La thématique Réalise ton projet, quel qu’il soit! incite les jeunes entrepreneurs à mettre sur pied des entreprises qui donneront vie à leurs petites et grandes idées. Du classique kiosque à limonade à un spectacle de magie ou à la création de mille et un biscuits, il y en aura pour tous les goûts. La grande journée des petits entrepreneurs se déroulera sur l’ensemble du territoire de la ville de Québec. Dans la région, c’est plus de 550 petites entreprises créées par 1000 petits entrepreneurs qui vous seront présentées. 

En plus de la traditionnelle vente de produits devant les résidences, plusieurs rassemblements sont prévus dans les différents arrondissements, notamment sur le terrain des écoles Rochebelle, Anne Hébert, St-Jean-Berchmans ainsi que sur la rue Saint-Jean, dans le parc du Rigolet à Lévis et à l’entrée du marché aux puces de L’Ancienne-Lorette.

petitsentrepreneurs.ca

Premier Festival Folk à Québec

Pascal Picard

Le premier Festival Folk Expression prend son envol aujourd’hui, à 17h, dans le Vieux-Port de Québec et le Quartier Petit Champlain. Trois scènes extérieures sont installées au parc Félix-Leclerc, au carré de l’église Notre-Dame-des-Victoires et à la Place FAO.  

Jusqu’à dimanche, une vingtaine de spectacles y seront présentés gratuitement, dont ceux des têtes d’affiche du festival Pascal Picard, Daniel Boucher et Mara Tremblay ainsi que les prestations de Sébastien Plante, leader des Respectables, et Valérie Clio. Des hommages à Félix Leclerc (par son neveu Gaëtan), à Joe Cocker, à Tom Petty et à Leonard Cohen sont également au programme. La gastronomie sera aussi à l’honneur de 15h à 23h avec le retour du parcours des terrasses gourmandes. Pour cette cinquième présentation, une quinzaine de restaurateurs vous invitent à visiter leur terrasse et à découvrir leurs spécialités culinaires. Chacun offrira bouchées ou cocktails spécialement conçus pour l’occasion.

folkexpression.com

Une fontaine chocolatée pour le 30e d’Érico Chocolaterie

Pour souligner son 30e anniversaire, Érico Chocolaterie invite la population à participer à sa fête sous la devise «30 ans Érico-passion-saveur-plaisir!»

Demain, entre 13h et 17h, la population est invitée à profiter de la fontaine de chocolat qui sera installée devant la chocolaterie de la rue Saint-Jean. Érico fournira les guimauves, vous pouvez apporter vos fruits. En cas de pluie, l’activité sera reportée au dimanche à la même heure. Également, les propriétaires Cédric Allain et Éric Louinet ont préparé plusieurs surprises qu’ils offriront à leur clientèle.

Chez Érico, le plaisir de la découverte s’étend aussi à son sympathique musée du chocolat où sont exposés plus de 200 artefacts incluant des sculptures et des pièces montées en chocolat ainsi que des objets liés à l’extraordinaire histoire du cacao. On y apprend l’évolution du chocolat, depuis le temps de la culture maya, il y a près de 4000 ans, jusqu’à aujourd’hui.

ericochocolatier.com

Inauguration de Kia Val-Bélair

MM. Steeve Michel, copropriétaire, Kyle Lee, nouveau président et PDG de Kia Canada, Serge Beaudoin, copropriétaire et Ted Lancaster, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada

C’est en présence du nouveau président et PDG de Kia Canada, M. Kyle Lee, et du VP et chef de l’exploitation de Kia Canada, M. Ted Lancaster, que le nouveau concessionnaire Kia Val-Bélair a officiellement été inauguré mardi soir. Il s’agit d’une troisième franchise Kia pour les partenaires d’affaires du groupe La Force Kia, MM. Serge Beaudoin et Steeve Michel, qui possèdent également Kia Québec et Kia Ste-Foy. Près de 150 invités étaient présents pour cette soirée festive, dont les conseillers municipaux Steeve Verret, Raymond Dion et Sylvain Légaré du district de Val-Bélair.

Cette nouvelle succursale réalisée au coût de 9M$ est l’une des premières au Canada à avoir été construite selon la nouvelle image du «Cube rouge» de Kia. La bâtisse ultra moderne aux allures futuristes, située en bordure de l’autoroute de la Bravoure, impressionne par la hauteur de ses plafonds et son design dernier cri. Sur les terrains, sept bornes de recharge pour véhicules électriques sont mises à la disposition des clients et de la population, dont une borne à recharge rapide. Pour joindre l’utile à l’agréable, outre les prêts de voitures lors d’entretien, Kia Val-Bélair propose aussi le prêt d’une bicyclette pour quelques heures. Une entrée de service à la piste cyclable a été installée au bénéfice des clients.

laforcekia.ca