Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 13 novembre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Enfin un bar à burrata à Québec!

Si, comme moi, lors d’un voyage en Italie, vous êtes tombé sous le charme des nombreux mozzarella bar, vous serez emballé de savoir que, depuis la semaine dernière, la ville a maintenant son bar à burrata au sein du Bistro Patrizio & Co. de la Grande Allée.

La burrata, ce succulent fromage italien frais et fondant fait à partir de mozzarella, avec un cœur crémeux, y est offerte en format individuel ou à partager. Elle est servie à l’italienne, soit nature et nappée d’un filet d’huile d’olive et de fleur de sel, soit agrémentée d’une des huit garnitures proposées. Ouvert l’été dernier, Patrizio & Co. est situé au 2e étage de l’ancien complexe Maurice. Ce bistro est le premier établissement à Québec pour les Russo, une famille de restaurateurs. Bistro Patrizio & Co. est le projet de Patrick-James, à la création et à la gestion de la salle, et de son oncle, Mario Russo, en cuisine.

bistropatrizio.ca

Retour émotif au SSF pour Luc Langevin

Simon Robitaille, DG du SSF, Luc Langevin et Lisa-Marie Frenette, responsable de la Fondation Saint-François.

Mercredi, devant un public conquis, Luc Langevin était de retour dans la salle de spectacle du Séminaire Saint-François où tout a commencé pour lui. 

Avant d’entrer sur scène, l’illusionniste a avoué revivre une nervosité similaire à celle ressentie lors de son premier spectacle alors qu’il était un jeune élève du SSF. Enfant timide et réservé, ses enseignants l’avaient incité
à monter sur scène dans le cadre du Gala culturel de l’école, un contexte qui lui aura permis de s’émanciper et de découvrir sa passion pour les arts et les sciences. À la fin du spectacle, visiblement très ému, Luc Langevin a exprimé avec une vive émotion son grand bonheur de se retrouver à nouveau sur les planches du SSF, en compagnie de la grande communauté du SSF, son premier public. Il a également exprimé son attachement à son école secondaire en créant la bourse Luc Langevin, laquelle sera remise chaque année aux élèves méritants en sciences de 4e secondaire et en physique de 5e secondaire.

Les dons amassés lors de cette soirée organisée par la Fondation Saint-François iront au Fonds de bourses Père-Boulé. 

ss-f.com/fr/fondation

Pierre Martin de St-Hubert s’investit au profit du Piolet

L’homme d’affaires Pierre Martin, copropriétaire du Groupe Martin, qui possède les 11 restaurants St-Hubert de la région de Québec, a accepté avec plaisir la présidence d’honneur du cocktail dînatoire qui aura lieu demain à 17h au bénéfice du Piolet, dans les locaux de l’organisme situés sur la rue Racine.

Lors de cette soirée, organisée par le Club Rotary Québec–Val-Bélair, se tiendra un encan silencieux dont tous les profits seront remis au Piolet, qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie, le savoir-être et le savoir-faire professionnel de jeunes adultes en difficulté âgés de 16 à 35 ans, afin de les aider à prendre leur place dans la société.

Les billets individuels sont en vente au coût de 60$ et différents forfaits corporatifs sont également offerts. 

lepiolet.com

Réouverture à La Vie Sportive – La Cordée

Afin de souligner la fin des rénovations majeures réalisées cet automne dans son magasin de la rue Bouvier, La Vie Sportive –La Cordée distribuera chaque jour, jusqu’au 18 novembre, aux 100 premiers clients, une carte-cadeau de 25$. On procèdera aussi quotidiennement à trois tirages totalisant 3250$ en plus d’offrir des prix de présence et des promotions. «Nous sommes fiers de pouvoir enfin vous présenter un environnement où les skieurs de La Vie Sportive retrouveront autant leur compte que les passionnés de plein air habitués à La Cordée», mentionne Pierre Deslongchamps, PDG de La Cordée.

En joignant la grande famille de La Cordée, une entreprise québécoise bien implantée dans le milieu des sports de plein air depuis 65 ans, La Vie Sportive conserve son ADN original axé sur le ski alpin, la planche à neige, le ski de fond et le vélo.

lacordee.com/fr/magasins/quebec_la-vie-sportive

Québec Philanthrope fête 30 ans d’engagement

Demain midi, sur le site de l’Aquarium du Québec, c’est en présence de M. Joël Lightbound, député de Louis-Hébert, et de M. Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, que la Fondation Québec Philanthrope célébrera la Journée nationale de la philanthropie ainsi que son 30e anniversaire d’engagement auprès de la communauté.

L’événement se déroulera de 11h30 à 13h30 dans la Salle Alizé et permettra aux ambassadeurs de la philanthropie d’échanger sur leurs engagements visant à répondre aux besoins de notre collectivité. La Fondation Québec Philanthrope permet à des individus, à des familles ou à des corporations de créer des fonds philanthropiques. Près de 2,7M$ sont remis chaque année en aide financière au nom des créateurs de fonds à des organismes sans but lucratif de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs.

Tarif: 55$ (incluant un repas convivial et une visite du site de l’Aquarium jusqu’à 16h).

journee@quebecphilanthrope.org
418 521-6664
www.quebecphilanthrope.org