Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 12 octobre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Engouement pour les condos Le QG

La société immobilière Capwood accueillait récemment plus de 160 convives, dont plusieurs partenaires et investisseurs, lors de la soirée officielle de lancement de son nouveau projet résidentiel et commercial Le QG Roland-Beaudin à Sainte-Foy, à l’angle de l’avenue Roland-Beaudin et de la route de l’Église. Avec ses cinq étages commerciaux et ses sept étages résidentiels, Le QG Roland-Beaudin offre une superbe vue sur la ville, en plus d’une terrasse, d’un espace BBQ et d’une piscine chauffée sur le toit. À terme, 134 condominiums se divisant en unités d’une à trois chambres à coucher et en unités de type penthouse seront construits. En superficie habitable, cela représente de 646 à 1747 pieds carrés. La livraison est prévue pour juin 2020.

Le projet offrira une foule d’avantages et de services dont un gym, une garderie, des restaurants, une clinique médicale, une pharmacie ainsi qu’un marché nommé le District Gourmet qui donne accès à plusieurs commerces, allant de la boucherie au fleuriste, en passant par l’épicerie fine, la boulangerie et la fruiterie. «Ce complexe moderne favorisera les interactions entre les gens afin de créer une véritable communauté, un espace chaleureux et distinctif, qui redéfinit le lien entre commerçants et résidents», affirme Denis Epoh, président directeur-général de Capwood. 

L’entreprise est également derrière le projet l’Îlot Charlevoix annoncé récemment à l’intersection de la rue Charlevoix et de la côte du Palais, un immeuble de cinq étages incluant des halles alimentaires ainsi que des copropriétés.

capwood.ca

Cocktail dînatoire au profit de Sclérodermie Québec

Régis Labeaume

Sous la présidence d’honneur du maire de Québec, M. Régis Labeaume, la fondation Sclérodermie Québec tiendra un chic cocktail dînatoire jeudi prochain dès 18h au magnifique Domaine Cataraqui, situé sur le chemin Saint-Louis. Dans une ambiance festive, les invités profiteront de bouchées gastronomiques, de vins et spiritueux, de bars à tartares et fruits de mer, ainsi que d’un encan silencieux.

La sclérodermie, surnommée la «maladie qui momifie», est une maladie chronique méconnue, potentiellement mortelle, qui touche 16 000 Canadiens. Caractérisée par une surproduction de collagène, cette maladie auto-immune amène le système immunitaire à attaquer ses propres cellules. Elle survient typiquement dans la quarantaine et atteint cinq fois plus de femmes que d’hommes. Même si un grand progrès a été réalisé depuis 25 ans, il n’existe malheureusement encore aucun moyen de la guérir.

Les fonds amassés lors de l’événement permettront à Sclérodermie Québec de continuer d’aider les personnes atteintes, de développer des outils d’information et de soutenir la recherche.

Billets: soireedinatoire.ca
sclerodermie.ca

Festivités pour le 60e anniversaire de Place Ste-Foy

Les célébrations du 60e anniversaire de Place Ste-Foy prenaient leur envol mercredi, au réputé centre commercial avec l’ouverture officielle de l’exposition 60 ans de mode. Présenté jusqu’au 11 novembre, ce récit historique offre aux passionnés de mode un portrait des tendances des six dernières décennies. Cette installation scénique met en lumière et en musique 18 mannequins qui prennent vie à travers les vêtements d’aujourd’hui, offerts gracieusement par La Maison Simons. «C’est un anniversaire important pour nous, nous sommes fiers du chemin parcouru depuis toutes ces années. Pour souligner nos 60 ans, nous voulions concevoir une œuvre qui permettrait aux visiteurs d’effectuer un véritable voyage dans le temps», a souligné M. Donald Larose, directeur général de Place Ste-Foy.

Cette exposition inédite et multisensorielle, conçue par le studio de design expérientiel NOCTURA, a été produite en collaboration avec le designer multidi-sciplinaire Jean-Claude Poitras et la styliste Ysabelle Mercier.

placestefoy.com

Hommage à Frank Sinatra ce dimanche à Albert-Rousseau

Le mythique orchestre américain Tommy Dorsey Orchestra sera de retour au Québec pour présenter son hommage à Frank Sinatra avec Annie Villeneuve comme invitée spéciale. Dans l’histoire des big bands, l’orchestre de Tommy Dorsey fut reconnu comme l’un des meilleurs orchestres de swing au monde, et la carrière de Frank Sinatra a littéralement explosé avec Dorsey. 

Grâce à la voix légendaire du grand Sinatra, l’orchestre est devenu l’un des plus populaires aux quatre coins du globe. Le célèbre big band, constitué de 20 musiciens et chanteurs dirigés par l’excellent Terry Myers, voyage partout afin de présenter son hommage authentique à Frank Sinatra. Les spectateurs pourront entendre des chansons immortelles popularisées par le Tommy Dorsey Orchestra et son chanteur, Frank Sinatra, notamment Night and Day, Oh! Look at me Now, I’ll Never Smile Again, ou Stardust.

Une seule représentation est prévue à la Salle Albert-Rousseau, dimanche à 15 h.

sallealbertrousseau.com 

418 659-6710