Branchée sur Québec

Branchée sur Québec du 11 septembre

La chronique Branchée sur Québec, comme son nom l’indique, fait état de ce qui se passe dans la ville de Québec et ses environs. Écrite par Claude Thibault, cette page vous fait découvrir ses scoops et ses sorties in dans la ville mais aussi des personnalités de la région qui se démarquent. Publiée les mardis et les vendredis, Branchée sur Québec est l’une des chroniques les plus lues et les plus appréciées.

Succès pour Mercedes-Benz St-Nicolas qui obtient la certification AMG

Donald et Benoit Theetge, copropriétaires

Lorsque le premier concessionnaire de véhicules de luxe de la rive-sud, Mercedes-Benz St-Nicolas, ouvrait ses portes il y a cinq ans à l’entrée des ponts, Le Groupe Theetge s’était fixé des objectifs audacieux, mais réalistes. «Nous prenions un risque en ouvrant ce premier concessionnaire de luxe de la rive-sud et avions hâte de voir l’évolution du marché au fil des ans. Cinq ans plus tard, on peut dire mission accomplie. Nous nous sommes bien établis dans le marché, avons dépassé les objectifs du manufacturier mois après mois, avons reçu la mention Star Dealer et, pour boucler la boucle, notre 5e anniversaire se fête avec notre certification AMG et notre tout nouveau Centre AMG», a mentionné le copropriétaire, Donald Theetge.

Depuis 1999, AMG est la division haute performance de Mercedes. Cette certification permet de proposer plus de quinze modèles de plus de 500 chevaux. Le nom AMG provient des noms de l’ingénieur Aufrecht, de son partenaire financier Melcher et de Grossaspach, la ville natale de l’ingénieur.

Le Groupe Theetge regroupe trois concessionnaires de la grande région de Québec: Auto Frank et Michel Honda, Circuit Acura et Mercedes-Benz St-Nicolas, en plus d’être actionnaire du Groupe HVN Carrossier Expert. 

mercedes-benzstnicolas.com

La Nuit des Galeries dans le secteur historique

Samedi, de 18h à 23h, aura lieu la 14e Nuit des Galeries dans le secteur des rues Saint-Paul, Saint-Pierre, Sault-au-Matelot, de Place-Royale et du Quartier Petit Champlain. Cet événement festif vous permet de vous balader à travers un parcours de plus d’un kilomètre agrémenté de lumières colorées, et de découvrir plus d’une trentaine de galeries d’art et boutiques d’artisans.

Sur ce parcours, des bars et des espaces gourmands proposant de délicieuses spécialités locales contenteront l’appétit des visiteurs. En guise de passeport, bien que l’accès au site soit gratuit pour tous, vous pouvez vous procurer une coupe lumineuse qui donne accès à des bouchées, à du vin ou des cocktails. Durant la soirée, la musique sera également à l’honneur dans les rues, les parcs et les galeries. Parmi les spectacles, vous verrez entre autres Sébastien Plante avec son Seb’s Music Shop, Valérie Clio que l’on a connue à La Voix ainsi que Katee Julien qui chante Edith Piaf.

nuitdesgaleries.com

La Grande Virée des couleurs au Mont-Sainte-Anne

La traditionnelle Grande Virée des couleurs prend son envol samedi. À partir de ce week-end jusqu’au 8 octobre, le Mont-Sainte-Anne arborera ses fabuleux paysages d’automne et tous pourront participer aux nombreuses activités offertes et profiter du plein air.

Défis sportifs variés, bazar de ski et déjeuners du dimanche au sommet seront au menu. Ces activités s’ajoutent aux classiques de la montagne tels que vélo de montagne, télécabine, randonnée, disc golf, Village canin, parapente ou canyonisme. Samedi, c’est au chalet principal du Mont-Sainte-Anne que débutera, dès 7h30, le MégaRelais Madame Labriski; et ce dimanche, on propose la course de vélo amicale pour les enfants et l’épluchette de blé d’Inde avec dégustation de produits de la Ferme Simard.

mont-sainte-anne.com/evenement

Week-end du MégaRelais Madame Labriski

Samedi et dimanche, dans la grande région de Québec, se tiendra le MégaRelais Madame Labriski qui affiche cette année un record d’inscriptions avec 42 équipes, dont huit proviennent des Forces armées canadiennes. 

Ce MégaRelais est une course de 287 km qui se déroule sur 24h. Le défi s’effectue en équipe de 4 à 12 coureurs. Dépendant du nombre de coureurs par équipe, les segments de course varient de 4 à 12 km. Les coureurs traverseront plusieurs municipalités de la MRC de La Côte-de-Beaupré, de la MRC de La Jacques-Cartier en plus de parcourir quelques kilomètres dans la MRC de Portneuf et dans différents arrondissements de la ville de Québec. La course se terminera sur le superbe site du domaine Cataraqui où un repas sera servi. 

megarelaislabriski.com

Le quatuor QW4RTZ au Domaine Forget

La formation QW4RTZ, quatuor a cappella qui s’amuse à mélanger humour et musique, donnera le coup d’envoi à la saison Variétés de l’automne du Domaine Forget de Charlevoix, samedi à 20h, avec son nouveau spectacle Le meilleur des quatre! La mise en scène a été confiée à Serge Postigo qui compte bien prouver que «quatre gars sur scène peuvent prendre plus d’espace qu’une troupe de danseurs et 100 musiciens»!

Également au programme de la salle de concert du Domaine Forget cet automne, de nombreux rendez-vous attirent notre attention notamment les spectacles de Patrick Norman, de Boucar Diouf, de Dumas, d’Émile Bilodeau, de Jean-Pierre Ferland, de Tocadéo, la pièce de théâtre Je vous écoute (avec Mario Jean), de Tire le coyote, et de l’humoriste Katherine Levac.

domaineforget.com/programmation