Drs Girard et Martineau, dentistes généralistes

Branché - Girard et Martineau

L’importance de bien faire soigner ses dents

Totalisant plus de 58 ans de pratique générale et plusieurs centaines de patients soignés, il n’est pas étonnant que le centre dentaire Girard et Martineau soit un chef de file en implantologie à Québec. Des patients de partout au Québec lui font confiance et reviennent pour l’entretien et le nettoyage de leurs implants et de leurs dents. Le secret de son succès : chaque traitement est assuré uniquement par des dentistes généralistes détenant une formation spécifique.

La dentisterie au service des patients

Chez Girard et Martineau, le protocole 100 % dentiste est primordial afin de répondre au plus haut niveau de compétence en reconstruction totale fixe. « Ces services devraient toujours être rendus par des dentistes qui connaissent tous les aspects de la santé buccale et non par des denturologistes », insiste le Dr Girard, rappelant que les deux dentistes de la clinique cumulent chacun quatre années universitaires, en plus de nombreuses formations en implantologie majeure de niveau international, en Europe et aux États-Unis. Contrairement aux denturologistes qui n’ont que trois années de formation collégiale.

Une assurance stabilité unique

Il est important de se faire soigner au Québec, renchérit-il. Bien que des forfaits à l’étranger pourraient sembler attrayants, ceux-ci n’offrent aucune garantie, ni suivi médical et des com­plications normales peuvent dégénérer en échec monstrueux. Convaincus de leur procédé et de leur approche, les Drs Girard et Martineau sont les seuls à offrir une assurance stabilité pour les reconstructions de maxillaire complet durant les trois années suivant l’intervention. Ainsi, en cas de rares imprévus, le patient n’aura pas à débourser et peut avoir l’esprit tranquille. 

En une seule intervention chirurgicale

Grâce au processus de restauration dentaire simplifié, la clinique de l’avenue Cartier peut se targuer d’effecteur tous les traitements sous le même toit. Pour y arriver, près d’une vingtaine de professionnels de la dentisterie y travaillent en équipe pour faciliter l’expérience du patient. « Nous profitons chacun des forces et de l’expertise spécifique de l’autre. Le Dr Girard assume la portion chirurgicale et moi, la partie reconstruction. Nous nous complétons à merveille », précise la Dre Suzanne Martineau. La clinique fait aussi le suivi pour l’entretien et le nettoyage des implants.

Être bien informé

Ne prenez aucune décision sans avoir eu une deuxième opinion. L’implantologie dentaire est plus accessible que vous le pensez ! Grâce à des déductions fiscales et à la possibilité d’étaler les paiements, vous n’aurez plus de raisons de vous priver d’une bonne santé dentaire. Afin de bien vous conseiller, la clinique offre des consultations gratuites et des conférences d’information afin de démystifier la technique All-on-4 qui est préconisée par les Drs Girard et Martineau. La prochaine conférence aura lieu le 23 octobre. Réservez votre place au 418 522-3368.