Un des centres de tri de Société VIA

Société VIA

Faites un cadeau à nos trieurs : recyclez bien !

Au temps des Fêtes, les centres de tri Société VIA reçoivent beaucoup de cadeaux. Bien qu’elle ait récemment modernisé ses installations pour trier finement tout le papier, le carton, le plastique, le verre et le métal qu’elle reçoit, l’entreprise se passerait de recevoir plusieurs autres matières.

En tête de liste des choses à ne jamais mettre au recyclage au temps des fêtes : les arbres et les décorations de toute sorte, notamment les guirlandes et les lumières de Noël qui s’amusent à s’enrouler autour des équipements et donnent des maux de tête aux travailleurs des centres de tri VIA de Lévis, Québec, Rivière-du-Loup et Dégelis. Convenons qu’ils en ont déjà plein les bras à trier quotidiennement le contenu de 25 000 bacs bleus, sans devoir se transformer en lutins enguirlandés lorsque le surplus des fêtes se pointe.

Ainsi, avant de mettre au bac bleu les assiettes de carton, les contenants de plastique, de métal ou de verre, rincez-les. Nos trieurs et recycleurs vous remercient de cet effort qui facilite le recyclage. Pour le papier d’emballage et les enveloppes, s’ils se déchirent bien, ils vont au recyclage. 

Pour tous les sacs de plastique qui s’accumulent dans votre cuisine, VIA suggère de faire un grand sac de sacs bien noué avant de le mettre dans votre bac bleu. Ainsi, les employés du tri n’auront pas à attraper ceux qui virevolteront partout. Finalement, mettre au recyclage le papier de soie reçu avec vos cadeaux… ça va de soi !

Et, en cette veille des Fêtes, Société VIA et le journal Le Soleil s’associent pour vous offrir du papier qui pourra servir à emballer un cadeau. Trouvez-le dans votre journal d’aujourd’hui. Il est fait de papier recyclé et est recyclable à 100 %!

Joyeuses Fêtes !

Et recyclez bien !