Branché - Groupe Medway

Synase : nouveau complexe santé dans Limoilou

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
En été 2018 s’ouvrira au coin du boulevard Henri-Bourassa et de la 18e Rue un complexe santé multidisciplinaire à vocation médicale de plus de 100 000 pieds carrés. Le groupe Medway est le promoteur de ce projet qui dotera le quartier Limoilou d’une nouvelle offre médicale importante. Une nouvelle clinique du dos, la clinique Mailloux, IRM Québec, différents services liés à la santé et un GMF occuperont ces nouveaux locaux.

Une clinique lumineuse

Avec son look arrondi qui suit la courbe du croisement du boulevard Henri-Bourassa et de la 18e Rue, son enveloppe vitrée qui donne une luminosité maximale, les 4 étages de la clinique Synase s’intègrent parfaitement dans leur environnement. À proximité du terminus du RTC, avec un stationnement de plus de 70 cases, le complexe est facilement accessible. Il offrira plus de 100 000 pieds carrés à la location pour des services médicaux et de santé. Il en reste, à ce jour, 20 000 de disponibles.

 Un centre de santé multidisciplinaire

La clinique Mailloux déménagera aussi ses locaux dans ce nouveau complexe qui accueillera également IRM Québec, une pharmacie, un centre d’optométrie, Nourcy ainsi qu’un groupe de médecine familiale (GMF). Plusieurs médecins de famille y travailleront. Il reste quelques places à combler. Si 80 % de la surface est déjà louée, il reste encore quelques possibilités pour d’autres services de santé qui pourront bénéficier des synergies créées par ce regroupement. Les praticiens et prestataires de service qui souhaitent venir compléter cette offre attractive peuvent s’adresser au groupe Medway.

Une clinique du dos

« C’est un groupe d’orthopédistes, de radiologistes et de neurochirurgiens spécialistes des maladies du dos qui ont eu l’idée de se regrouper dans une clinique », explique Dr Jean-François Roy, orthopédiste, qui est à l’origine du projet. Ainsi, Synase accueillera la première clinique du dos L5S1 ­(du nom d’une vertèbre) au Québec. Les personnes souffrant de maladies chroniques du dos trouveront sous un même toit tous les spécialistes dont ils ont besoin. Cette clinique du dos suivra les patients durant tous les traitements post-opératoire et après chirurgie.

Un gestionnaire de cliniques médicales

« Le groupe Medway s’est spécialisé, depuis plus de 5 ans, dans le développement et la saine gestion de cliniques médicales », ajoute Yan Boudreau. Le président est à la tête d’un groupe qui gère un parc immobilier en pleine croissance qui fait de Medway le chef de file du développement de complexes médicaux au Québec. Le groupe veut bonifier l’expérience des patients tout en répondant aux exigences du système de santé québécois. Avec ce nouveau complexe qui ouvrira en juin 2018, il bonifie encore son expertise.