Contenu commandité

Branché - Girard et Martineau

L’implantologie : retrouver un sourire en santé

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Vous aimeriez redécouvrir le plaisir de croquer dans une pomme fraîchement cueillie ? C’est possible et même accessible avec l’implantologie dentaire offerte à la clinique Girard et Martineau. Grâce à son approche 100 % dentiste, une expertise réputée et un coût moindre, ce n’est plus un luxe de renouer avec les plaisirs de bien manger et avec les bienfaits d’une bouche saine.

Bien mastiquer, c’est bon pour la santé

Les bénéfices de l’implantologie dentaire sont nombreux. Contrairement au port de prothèses dentaires complètes amovibles, les prothèses dentaires fixes sur implants aident à bien mastiquer les aliments et augmentent considérablement l’absorption des minéraux, des vitamines, des fibres et des protéines qu’ils contiennent. Même les patients qui disaient pouvoir manger ce qu’ils voulaient avec leurs prothèses amovibles ont ressenti une énorme différence dans la facilité à bien mastiquer, surtout sur le maxillaire inférieur, après avoir opté pour une reconstruction totale fixe. 

Être suivi pour un bon succès

Peu importe ce que vous choisissez comme traitement, il faut vous assurer de faire de bons suivis. « Il est primordial de faire évaluer les implants et la dentition régulièrement pour éviter les problèmes et pour vous aider à reprendre de bonnes techniques d’entretien », ajoute Dre Martineau. C’est pour cette raison qu’il est important de recourir à des soins faits par des professionnels qui seront habilités à examiner votre santé buccale à la suite de vos traitements et à poser des diagnostiques, ce qu’un denturologiste ne peut faire.

Limiter l’inconfort

Pour les cas de reconstruction totale, les Drs Girard et Martineau préfèrent ne pas recourir à la greffe osseuse qui peut occasionner de la souffrance et une longue convalescence. Le traitement qu’ils privilégient ne requiert qu’une anesthésie locale et le patient peut reprendre ses activités rapidement. « Notre objectif est de réduire au minimum le nombre d’interventions sur les tissus vivants, car celles-ci constituent autant d’agressions sur le plan biologique », ajoute Dr Girard.

Pour une meilleure qualité de vie

Les dentistes Girard et Martineau utilisent le procédé reconnu du All-on-4 MD en reconstruction totale fixe, de la compagnie Nobel Biocare, qui est réputée comme la meilleure au monde. Grâce à son approche, la clinique offre à sa clientèle des traitements rapides, complets et efficaces, dont le but est toujours d’améliorer la qualité de vie de chaque personne. Intéressé ? La clinique offre des consultations gratuites et organise des séances d’information. La prochaine aura lieu le
23 octobre. C’est le bon moment pour vous inscrire, appelez-nous ! 418 522-3368 ou visiter le GirardetMartineau.com

Branché - Girard et Martineau

L’importance de bien faire soigner ses dents

Une réalisation du service de la promotion
Capitales Studio
Totalisant plus de 58 ans de pratique générale et plusieurs centaines de patients soignés, il n’est pas étonnant que le centre dentaire Girard et Martineau soit un chef de file en implantologie à Québec. Des patients de partout au Québec lui font confiance et reviennent pour l’entretien et le nettoyage de leurs implants et de leurs dents. Le secret de son succès : chaque traitement est assuré uniquement par des dentistes généralistes détenant une formation spécifique.

La dentisterie au service des patients

Chez Girard et Martineau, le protocole 100 % dentiste est primordial afin de répondre au plus haut niveau de compétence en reconstruction totale fixe. « Ces services devraient toujours être rendus par des dentistes qui connaissent tous les aspects de la santé buccale et non par des denturologistes », insiste le Dr Girard, rappelant que les deux dentistes de la clinique cumulent chacun quatre années universitaires, en plus de nombreuses formations en implantologie majeure de niveau international, en Europe et aux États-Unis. Contrairement aux denturologistes qui n’ont que trois années de formation collégiale.

Une assurance stabilité unique

Il est important de se faire soigner au Québec, renchérit-il. Bien que des forfaits à l’étranger pourraient sembler attrayants, ceux-ci n’offrent aucune garantie, ni suivi médical et des com­plications normales peuvent dégénérer en échec monstrueux. Convaincus de leur procédé et de leur approche, les Drs Girard et Martineau sont les seuls à offrir une assurance stabilité pour les reconstructions de maxillaire complet durant les trois années suivant l’intervention. Ainsi, en cas de rares imprévus, le patient n’aura pas à débourser et peut avoir l’esprit tranquille.