FSA ULAVAL

L’École de comptabilité de FSA ULaval: de la comp­­­ta­­bilité toute votre vie !

Misant sur la flexibilité et offrant une couverture complète du domaine de la comptabilité, en plus d’être toujours à l’affût des réalités du marché, l’École de comptabilité de FSA ULaval est un centre d’excellence en recherche et en enseignement qui compte sur l’expertise et la réputation de 20 professeurs et 10 chargés d’enseignement. À l’automne 2018, elle bonifie de nouveau son offre de formation par le lancement d’un «programme unique pour former les futurs comptables», annonce le directeur de l’École, Jean-François Henri.

Un cheminement intégré unique

Saviez-vous que la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval) est le seul établissement de la région où vous pouvez bénéficier d’un cheminement intégré et ainsi compléter un baccalauréat, acquérir le titre de comptable professionnel agréé et faire votre maîtrise en cinq ans ou un peu moins ? Plus que cela, l’École de comptabilité proposera désormais un nouveau programme de baccalauréat en administration des affaires en expertise comptable. Ce programme distinctif intègre savoirs, savoir-faire et savoir-être relatifs aux différents volets de la comptabilité et de la gestion.

Axée sur la formation continue

Reconnue par l’Ordre des CPA du Québec, l’École de comptabilité contribue également à l’avan­cement des CPA, en offrant différents programmes de formation continue crédités. Parce que le marché et les milieux de travail évo­luent rapidement, l’École offre deux pro­grammes courts de 2e cycle qui s’adressent aux comptables professionnels agréés qui souhaitent développer davantage de connais­sances spécifiques ou se tenir informés des der­nières avancées du milieu, soit le microprogramme en audit interne, contrôle et gestion des risques et le microprogramme en comptabilité et décisions d’affaires. «Que vous souhaitez poursuivre votre formation ou retourner aux études à temps plein ou partiel, nos formations sont adaptées à la réalité de chacun», affirme M. Henri. 

De la comptabilité pour tous

Vous êtes entrepreneur, secrétaire, travailleur autonome ou vous devez prendre des décisions comptables dans le cadre de votre travail ? L’École propose à tous ceux qui doivent toucher de près ou de loin à la comptabilité dans leur quotidien plusieurs types de formation offerts en classe ou à distance: le certificat en comptabilité et en gestion, le microprogramme en fiscalité et le microprogramme d’initiation à la comptabilité outillent la clientèle «non-comptable» à mieux comprendre et utiliser adéquatement l’information financière. 

Encourager la réflexion

La profession de comptable a bien changé ces dernières années. Jouant un rôle encore plus crucial au sein des organisations, le comptable peut s’imposer comme expert en gestion finan­cière et stratégique et contribuer à l’amélioration continue des processus d’affaires. C’est pourquoi les étudiants acquièrent, au cours de leur forma­tion, des connaissances issues d’autres domaines complémentaires comme le développement durable, le management, l’éthique des affaires, notamment. Intéressé ? C’est le moment de vous inscrire à l’un des différents programmes. Inscrivez-vous pour la prochaine session d’ici le 1er juillet 2018. 

www.fsa.ulaval.ca/ecole-ctb