Branché - Fondation de l'Université Laval

Les 20 et 21 octobre : un week-end haut en couleur 

Les 20 et 21 octobre, on revient sur le campus ! Les diplômés, leurs enfants, leurs parents, les étudiants et amis de l’Université Laval : tous se donnent rendez-vous à l’occasion du Week-end des diplômés. À travers des visites, des conférences, des retrouvailles et une multitude d’autres activités répondant à tous les goûts, l’événement promet la découverte – ou la redécouverte – des lieux, de ses installations, de ses expertises… et de ceux qui font rayonner l’Université.

Des activités pour tous

Dans une atmosphère de détente et d’échange, le Week-end des diplômés s’amorce avec le 5 à 7 du vendredi au Pub universitaire du Pavillon Alphonse-Desjardins. Le samedi, tous sont invités à participer à l’une ou l’autre des activités gratuites qui figurent au programme de la journée. Optez pour une visite des œuvres d’art sur le campus, pour la conférence Tintin au pays des savants offerte par Serge Pineault, pour une visite du PEPS ou du Laboratoire REGARD (technologies géospatiales utilisées dans divers domaines), ou encore pour une séance de yoga découverte… 

Un match du Rouge et Or

La tente des Rendez-vous d’avant-match de La Fondation de l’Université Laval représente le lieu par excellence de rassemblement des diplômés et de leur famille, particulièrement lors du Week-end des diplômés. Le 21 octobre, dans le stationnement du Stade Telus, profitez d’un espace où règne une ambiance festive tout en dégustant un dîner digne des grands événements sportifs. Par la suite, dès 13 h, assistez à un match enlevant opposant le Rouge et Or aux Carabins de l’Université de Montréal. Une formule simple où bonne humeur, plaisir et fierté rallient petits et grands !