Contenu commandité

Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France

1943-2018: Créateurs d’avenir depuis 75 ans

«Être créateurs d’avenir, c’est accompagner les gens qui nous soumettent des projets sur lesquels ils ont travaillé fort, nous les aidons à créer l’avenir qu’ils souhaitent.» C’est avec cette philosophie que les employés et la direction de la Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France mettent leur énergie et leur compétence à votre service. Depuis 75 ans, ils s’investissent dans votre milieu pour que vos rêves deviennent réalité.

Une histoire de coopération
Avec 309 membres, un employé et 43 656 $ d’actif inscrit dans le premier rapport annuel; 19 =125 membres, 60 experts et 20 dirigeants et 722 millions$ d’actif dans le dernier rapport; depuis 1943, la présence de Desjardins dans le milieu de Sillery, de Saint-Yves et de Saint-Louis-de-France n’a fait que se renforcer. La ligue des propriétaires, à l’origine de la création de la Caisse, avait pour but de favoriser la construction et la rénovation domiciliaire en facilitant l’accès au prêt hypothécaire. Depuis 75 ans, cette mission demeure. 

Faire une différence dans la communauté
La bonne santé financière permet à la Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France de soutenir, à l’aide de dons et de commandites, la vitalité socioéconomique de la communauté. «Nous pouvons ainsi aider un grand nombre d’orga­nismes qui en ont besoin», ajoute Mme Bilodeau, directrice de la Caisse Desjardins de Sillery–Saint-Louis-de-France. En seize ans d’existence, c’est plus de 1 150 000 $ qui ont été accordés par le Fonds d’aide au développement du milieu pour appuyer des projets soumis par des organismes du milieu. Soulignons aussi qu’en 2017, les employés de la Caisse se sont impliqués fortement en offrant plus de 150 heures de bénévolat.

BRANCHÉ

Chiro, physio et masso en interdisciplinarité: soins de santé de la tête aux pieds

Depuis bientôt 20 ans à Québec et 7 ans à Lévis, le Centre de correction vertébrale met à votre disposition une équipe interdisciplinaire performante. Des professionnels qualifiés travaillent en synergie afin de vous offrir tous les outils nécessaires au recouvrement de votre santé. Chiropraticiens, physiothérapeutes, thérapeutes en réadaptation physique et kinésiologues œuvrent avec des instruments de pointe dans un esprit collaboratif. Des services de massokinésithérapie et de massothérapie complètent l’offre du centre.

Une évaluation initiale

Il nous arrive à tous d’avoir mal, mais de ne pas savoir exactement définir l’origine de ce mal. En vous adressant au Centre de correction vertébrale, vous trouverez les bonnes personnes pour prendre soin de vous. À votre première visite, vous rencontrerez un chiropraticien. C’est le seul professionnel qui a le droit de poser un diagnostic chiropratique et d’interpréter des radiographies. Il fera une évaluation globale et complète de votre situation à l'aide d'examens physiques et neurologiques qui permettront d’élaborer le plan de match qui correspond à vos besoins.

BRANCHÉ

L’implantologie dentaire: pour vos dents, des dentistes seulement!

Chez G&M, on ne rit pas avec la santé de vos dents. Leur équipe 100% dentiste a depuis longtemps mis en place un service hautement professionnel qui a fait ses preuves. Doigté, expertise, conscience professionnelle, techniques totalement maîtrisées… elle va jusqu’à vous assurer une chirurgie d’un jour pour la reconstruction de vos maxillaires, et ce, sans greffe osseuse.

Maîtriser toutes les étapes

Afin de rendre un service des plus professionnels, G&M ne font pas les choses à moitié. De la chirurgie à la mise en place de vos dents finales, vous n’aurez qu’à vous rendre à leur clinique. Ayant à ce jour plus de 600 maxillaires de reconstruits, renforçant leur confiance en leur approche, ils offrent une assurance stabilité de trois ans sur leurs implants. De plus, vous aurez la possibilité d’être suivi au sein de leur centre dentaire pour assurer la durabilité des implants.

Une seule compétence

Chez G&M, vous serez accompagné à chaque étape par des dentistes qualifiés. Les denturologistes ne touchent pas aux patients puisqu’ils sont ­limités dans leur pratique à ne faire que de la ­prothèse amovible. Sachez-le, une chirurgie ou une reconstruction mal exécutée et mal suivie peut causer un tort irréversible à vos articulations, à vos gencives ou à vos os. Ne les confiez pas à n’importe qui. Choisissez une solution 100% ­dentiste pour une sécurité inégalée. 

 All-on-4MD, vous connaissez?

Il s’agit d’une méthode utilisée pour la reconstruction des maxillaires qui nécessite l’implantation d’un pont fixe sur quatres implants. Elle permet d’éviter les greffes osseuses et offre une incroyable stabilité à vos dents en une seule et unique ­chirurgie. Cette technologie éprouvée dans le monde entier existe depuis plus de 25 ans. Des dizaines de milliers de personnes y ont eu recours, leur permettant de retrouver un confort et une solidité qui s’apparentent aux dents naturelles.

Des questions 

Vous aimeriez en savoir plus? Vous voulez tout savoir sur le procédé, la technologie utilisée et le plan de paiement que nous offrons à nos patients ? Préparez votre reconstruction du maxillaire en passant à la clinique G&M et profitez de nos consultations gratuites ou réservez votre place à la séance d’information publique mensuelle qui aura lieu le lundi 7 mai. Inscrivez-vous sans tarder en communiquant avec nous au 418 522-3368, sans aucune obligation.

Branché

L’implantologie dentaire: la santé de vos dents, c’est sérieux!

Votre santé buccale doit être confiée à des professionnels sérieux en matière d’implantologie. L’équipe 100% dentistes de Girard et Martineau vous permettra d’atteindre vos objectifs en toute sécurité. Parlez-en aux 600 personnes qui, à ce jour, ont profité d’une reconstruction maxillaire au sein de leur clinique.

LE BON DIAGNOSTIC
Seul un dentiste est formé pour vous offrir une approche complète et sécuritaire. Afin de poser le bon diagnostic, G&M utilise des techniques modernes d’imagerie radiologique 3D. Leurs professionnels universitaires élaborent pour vous un plan de traitement complexe en fonction des normes de sécurité les plus élevées afin que vos soins se déroulent sans embuche. Un accompagnement rigoureux est mis en place pour chacune des étapes du processus: de votre première rencontre jusqu’à la mise en bouche finale ainsi que pour les suivis réguliers.

UNE APPROCHE SÉCURITAIRE
La reconstruction sur implants est un traitement de haut niveau qui demande une formation spécifique. Voilà pourquoi elle nécessite les soins de diplômés universitaires en médecine dentaire. Les nombreuses formations internationales que suivent les Drs Girard et Martineau ainsi que leur immense expertise leur permettent d’offrir une approche sans greffe osseuse en reconstruction totale fixe. La méthode All-on-4MD qu’ils utilisent (pont fixe sur 4 implants) est reconnue mon­dia­lement pour offrir une incroyable stabilité et un confort inégalé. 

UN SUIVI CONSCIENCIEUX
Le suivi postopératoire est d’une importance capitale dans le processus de guérison. Saviez-vous qu’un traitement ou une chirurgie mal exécutés et mal suivis peut causer des problèmes de santé des articulations, des os et de la gencive? «Nous accordons une grande attention à la qualité des soins et exerçons une médecine sans compromis: tout doit être parfait et sécuritaire du début à la fin de nos interventions dont nous assurons l’efficacité», précisent les docteurs. Vos dents seront solides et vous retrouverez le sourire à prix accessible.

DES QUESTIONS?
Vous aimeriez savoir si votre condition permet une telle chirurgie? Vous voulez tout savoir sur le procédé, la technologie utilisée et le plan de paiement que nous offrons à nos patients?
Afin de répondre à toutes vos questions et vous préparer à votre reconstruction du maxillaire, la clinique G&M offre des consultations gratuites et organise chaque mois des séances d’infor­mation publiques. La prochaine aura lieu le 16 avril. Inscrivez-vous sans tarder en commu­niquant avec nous au 418 522-3368, et ce, sans aucune obligation.

Girard et Martineau

L’implantologie dentaire: dents solides, sourire contagieux

Croquer dans la vie à pleines dents en étant certains qu’elles ne vous laisseront pas tomber? C’est possible ! Les professionnels de la clinique Girard et Martineau s’engagent à vous faire retrouver le sourire en une seule intervention chirurgicale, en diminuant la souffrance, et ce, sans vous ruiner.

UNE APPROCHE 100% DENTISTE
L’approche de G&M vous assure que seuls des dentistes se chargeront de vos traitements. Ils travaillent avec des procédés de prothèses fixes sur implants pour permettre à leurs patients un confort inégalé. Les denturologistes ne peuvent proposer cette approche puisqu’ils sont limités dans leur pratique aux prothèses amovibles. Afin de pouvoir rendre le meilleur service qui soit, les Drs Girard et Martineau ont suivi des formations hautement spécialisées auprès de grands chirurgiens et prosthodontistes  (spécialistes en prothèse).  

ÉVITER LES GREFFES OSSEUSES: RAPIDE ET EFFICACE
Pourquoi faire de multiples chirurgies lorsque la technologie nous permet d’éviter de la souffrance inutile? La méthode All-on-4MD utilisée chez G&M pour la reconstruction des maxillaires est reconnue pour offrir une incroyable stabilité. Ce procédé existe depuis plus de vingt ans et a fait ses preuves auprès de dizaines de milliers d’individus à travers le monde. Ainsi, en une seule intervention chirurgicale et sans aucune greffe osseuse, votre pont fixe sur quatre implants vous redonnera confiance en votre sourire.

POURQUOI S’EN PRIVER?
Démocratiser l’implantologie dentaire, voilà la mission que ce sont donnés depuis longtemps les Drs Girard et Martineau. Ils proposent à leur clientèle un programme de traitement professionnel à coût abordable incluant un plan de financement pouvant s’étaler sur 10 ans. On ne voudrait pas s’en priver, d’autant plus que plu­sieurs déductions fiscales sont aussi disponibles. Profitez de l’approche humaine et personnalisée de notre clinique ultramoderne, découvrez nos technologies de pointe et rencontrez dès main­tenant nos professionnels aguerris. 

INFORMEZ-VOUS
Vous avez des questions? Vous ne savez pas si cette chirurgie peut s’appliquer à vous? Vous voulez tout savoir sur le procédé et la technologie utilisée? Afin de répondre à toutes vos questions et de mieux vous préparer à recevoir vos implants, la clinique Girard et Martineau offre des consul­tations gratuites et organise chaque mois des séances d’information publiques. La prochaine aura lieu le lundi 19 mars. Inscrivez-vous sans tarder en communiquant avec nous au 418 522-3368. 

Girard et Martineau

L’implantologie dentaire: pour un sourire à tout épreuve

Vous aimeriez retrouver une confiance absolue dans la solidité de vos dents? Mordre à pleines dents dans la vie, et ce, en toute sécurité? Confiez votre sourire au leader en implantologie à Québec. L’équipe 100% dentiste de Girard et Martineau a la solution pour vous: c’est rapide, accessible et efficace!

Le confort avant tout

Fini les dentiers qui vous empêchent de bien mastiquer et de parler avec assurance. Optez pour le confort inégalé du pont total fixe sur implants. En prime, vos dents n’auront jamais eu l’air aussi naturelles, et ce, sans aucune greffe osseuse. En plus d’être rapide et efficace, la méthode utilisée diminue les coûts de traitement autant que la durée de convalescence. Seule une anesthésie locale étant nécessaire, vous reprendrez rapidement toutes vos activités; y compris celles de mastiquer avec de nouvelles dents solides! 

Société VIA

Faites un cadeau à nos trieurs : recyclez bien !

Au temps des Fêtes, les centres de tri Société VIA reçoivent beaucoup de cadeaux. Bien qu’elle ait récemment modernisé ses installations pour trier finement tout le papier, le carton, le plastique, le verre et le métal qu’elle reçoit, l’entreprise se passerait de recevoir plusieurs autres matières.

En tête de liste des choses à ne jamais mettre au recyclage au temps des fêtes : les arbres et les décorations de toute sorte, notamment les guirlandes et les lumières de Noël qui s’amusent à s’enrouler autour des équipements et donnent des maux de tête aux travailleurs des centres de tri VIA de Lévis, Québec, Rivière-du-Loup et Dégelis. Convenons qu’ils en ont déjà plein les bras à trier quotidiennement le contenu de 25 000 bacs bleus, sans devoir se transformer en lutins enguirlandés lorsque le surplus des fêtes se pointe.

Ainsi, avant de mettre au bac bleu les assiettes de carton, les contenants de plastique, de métal ou de verre, rincez-les. Nos trieurs et recycleurs vous remercient de cet effort qui facilite le recyclage. Pour le papier d’emballage et les enveloppes, s’ils se déchirent bien, ils vont au recyclage. 

Pour tous les sacs de plastique qui s’accumulent dans votre cuisine, VIA suggère de faire un grand sac de sacs bien noué avant de le mettre dans votre bac bleu. Ainsi, les employés du tri n’auront pas à attraper ceux qui virevolteront partout. Finalement, mettre au recyclage le papier de soie reçu avec vos cadeaux… ça va de soi !

Et, en cette veille des Fêtes, Société VIA et le journal Le Soleil s’associent pour vous offrir du papier qui pourra servir à emballer un cadeau. Trouvez-le dans votre journal d’aujourd’hui. Il est fait de papier recyclé et est recyclable à 100 %!

Côtes-à-Côtes Resto Grill

Côtes-à-Côtes Resto Grill : meurtres, mystères et enquêtes

Du salon privé d’un restaurant à la salle de plus grande capacité, la région de Québec regorge de véritables trésors cachés. À l’approche du temps des Fêtes, Le Soleil lève le voile sur les plus beaux endroits où convier vos employés.

« Oui, c’est certain, Rachel me devait de l’argent, mais je ne l’ai pas tuée. Comment va-t-elle me rembourser maintenant ? » Si ce n’est pas le cabaretier Placide Lachance qui a assassiné la belle Rachel Craig, c’est peut-être le propriétaire de la salle de danse pour les deux sexes, l’étrange Edward Yonne ou encore Mary Steward, la sœur jalouse de la pauvre victime… Si c’est elle, le coroner John William Woolsey a été bien imprudent de lui confier cette enquête !

Plongez dans l’histoire criminelle de la ville de Québec. Retrouvez-vous le 29 août 1809 et participez à la résolution de cette enquête périlleuse ! C’est au Côtes-à-Côtes Resto Grill dans le Quartier Petit Champlain que vous vivrez ces émotions fortes. Cette année encore, il vous attend avec une nouvelle énigme à résoudre. Entre collègues, entre amis ou en famille, l’équipe du Côtes-à-Côtes vous convie à une soirée inoubliable. Vous pouvez réserver une soirée privée, mais aussi participer à une des soirées ouvertes à tous. Les premières sont programmées les 3, 10, 17, 23, 25 et 30 novembre ainsi que le 1er décembre. Ne tardez pas à réserver votre table.

Fondation Réno-Jouets

Une seconde vie pour des milliers de jouets

Vous souhaitez offrir des jouets à Noël et économiser de 50 % à 70 % du prix courant d’un jouet neuf ? Avez-vous pensé à Réno-Jouets ? L’organisme à but non lucratif de Québec recueille et redistribue près de 120 000 jouets à chaque année, dont le tiers est offert à petits prix à sa boutique au 2699, rue Watt.

C’est en fait Noël à l’année chez Réno-Jouets. Situé dans le parc industriel Colbert, loin des centres commerciaux et des magasins à grande surface, l’entrepôt regorge de trouvailles, de peluches et de jouets empilés qui attendent patiemment à être offerts ou vendus à un autre enfant. 

Éviter le gaspillage

La directrice générale Annie Asselin a eu l’idée de fonder Réno-Jouets, il y a près de 15 ans, en voyant dans les poubelles de son quartier des jouets en bon état qui étaient abandonnés.

« Je trouvais aberrant qu’on jette des jouets en bon état ou pouvant être réparés. Je voulais leur donner une seconde vie », affirme celle qui a fondé Réno-Jouets et l’a fait croître avec l’aide de partenaires qui ont embarqué dans le projet, soit pour recueillir des jouets (Club Jouet) ou lui offrir des piles (Batteries du Québec) ou encore des fournitures (Canac, Cascades, Sani-Plus). Parmi les fidèles partenaires qui encouragent la Fondation depuis le tout début, il y a Lussier Dale Parizeau, courtiers en assurances et services financiers. Ils sont d’ailleurs les présentateurs du souper-bénéfice depuis plus de 5 ans.

Chaque année, ce sont plus de 5 camions de 53 pieds remplis de jouets qui sont récupérés par Réno-Jouets. Tous les jouets recueillis sont triés en différentes catégories; par la suite, une équipe de bénévoles se charge de les vérifier, de les assembler au besoin et de les laver. Les jouets brisés sont envoyés à la station de réparation tandis que les pièces orphelines sont précieusement conservées pour compléter d’autres jeux. 

Une boutique accessible

Le magasin ouvert à la population est semblable à tout autre magasin de jouets. Dès leur entrée, les enfants sont émerveillés. Les murales peintes sur les murs dynamisent le lieu et des jouets de toutes sortes sont soigneusement alignés. « Ce qui fait la différence c’est que nos jouets ne sont pas emballés. Les enfants peuvent les manipuler. Ce sont des jouets qui ont déjà été aimés par un enfant et qui feront le bonheur d’un autre », ajoute Mme Asselin. 

Sur les étagères de la boutique, les jouets sont divisés en catégories : des livres par centaines, des blocs, des jeux de société, des figurines et des poupées. Il y a même une section réservée aux jouets Fisher-Price d’une autre génération qui fait accourir les collectionneurs.