Boomers

Résidence Saint-Philippe: la chaleur d’un chez-soi

En avançant dans la vie, on aspire à plus de tranquillité, de quiétude et de sérénité. Un chez-soi accueillant, chaleureux, avec un minimum de contraintes fait partie de notre confort et de nos envies. La Résidence Saint-Philippe dans le quartier Neufchâtel à Québec répond parfaitement à ces besoins.

«La chaleur humaine et l’accueil font partie intégrante de la vie à Saint-Philippe. Tous les employés vous diront bonjour, comme ils le font à tous les résidents. C’est un gage de dévouement qui fait l’identité de notre résidence», explique Gilles Cossette, fondateur et propriétaire de la Résidence Saint-Philippe.

Un personnel toujours là pour vous

Respect, écoute et plaisir sont les trois valeurs fondamentales auxquelles adhère tout le personnel de la résidence. Présent 24 heures sur 24, le personnel médical vous assure une assistance immédiate en cas d’urgence. Même si la résidence s’adresse à une clientèle autonome ou en légère perte d’autonomie, une infirmière accompagne chaque résident.

Elle est à même de cibler les besoins de chacun et de proposer les services appropriés à chaque situation. De la réceptionniste au concierge, tout le personnel est dévoué et ne recherche que votre confort et votre sécurité. Un bracelet d’alerte est d’ailleurs fourni à chaque résident. Le personnel pourra ainsi apporter une assistance immédiate en cas de chute ou d’urgence.

Pour une qualité de vie exceptionnelle

Aménagée pour votre sécurité et votre confort, la résidence Saint-Philippe vous offre de multiples commodités et services adaptés à vos goûts. «Que ce soit pour les loisirs ou pour les besoins quotidiens, notre résidence est organisée comme un petit village où on se sent chez soi et en sécurité», ajoute encore Gilles Cossette.

Cinéma, quilles, piscine intérieure, spa ou encore atelier de menuiserie, les possibilités sont diverses et variées. On ne s’ennuie pas à la Résidence Saint-Philippe. On trouve également à proximité une pharmacie, un salon de coiffure et d’autres services qui vous faciliteront la vie.

Pour les repas de tous les jours ou pour une occasion spéciale, une salle à manger invitante, confortable et conviviale est à la disposition des résidents selon leurs besoins et leurs envies. Un personnel courtois et attentionné est prêt à vous servir aux tables ou directement dans votre appartement. Vos invités sont aussi les bienvenus tant à la salle à manger que dans le salon privé que vous pouvez réserver.

Dans des appartements modernes et spacieux

Actuellement, la Résidence Saint-Philippe comprend 163 appartements, mais dès le mois de mai 2020, 138 nouvelles unités viendront compléter l’offre. «Dès le début, en 2008, j’ai voulu offrir des appartements spacieux et lumineux. Saint-Philippe est une résidence privée sécuritaire, accueillante et énergisante.»

Le propriétaire explique encore que la nouvelle phase a été construite dans le même esprit. Conçue pour les aînés autonomes ou en légère perte d’autonomie, chacune des unités, du studio au 5 1/2, se caractérise par sa grandeur. On a de l’espace au Saint-Philippe.

Chaque appartement comprend également un comptoir en granit, le chauffage, l’éclairage, l’eau chaude, les vénitiennes dans les fenêtres, la climatisation, le câble, la ligne téléphonique avec interurbains au Canada et aux États-Unis. L’internet sans fil est offert en option à la location et bien sûr, vous aurez accès à tous les services de la résidence.

N’hésitez plus, venez profiter d’un environnement calme et chaleureux. Vous vous sentirez chez vous, sans les obligations du propriétaire. Planifiez votre visite au 418 845-8500 ou écrivez à direction@residencesaintphilippe.com. On vous accueillera avec plaisir.

www.residencesaintphilippe.com