Boomers

Le Marc-Aurèle: une résidence nouveau genre

Dans le marché très compétitif des résidences privées pour aînés de la région de Québec, un tout nouveau projet se démarque déjà. Le Marc-Aurèle du Groupe Patrimoine, construit dans le nouveau Quartier Mosaïque situé à proximité des Galeries de la Capitale, le plus gros projet immobilier résidentiel de la ville de Québec avec plus de 750 M$ d’investissements.

Pour répondre à tous les besoins

Les aînés ont des attentes de plus en plus élevées et désirent que les projets de résidence qui leur sont offerts répondent à tous leurs besoins. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans ce domaine, le Groupe Patrimoine a développé un concept répondant aux besoins et désirs de la clientèle d’aujourd’hui. Les aînés veulent un projet qui leur propose un milieu de vie agréable à la vue et pour la vie… ils veulent que ce soit une expérience. Le projet offrira donc un milieu de partage avec l’ensemble des commodités et des services permettant de vivre une retraite active et confortable. 

Style hôtelier

Complexe résidentiel pour aînés de style hôtelier, le projet offre un hall d’entrée intégrant un salon de thé et une salle de luminothérapie, des nouveautés dans ce type de résidence. D’ailleurs, le rez-de-chaussée ressemblera étrangement aux espaces de bateau de croisière avec des aires communes où des activités multiples feront en sorte que les résidents pourront être actifs tous les jours. 

C’est aussi l’accès à des allées de quilles, à un golf virtuel, un bistro avec un piano, un salon panoramique situé au 14e étage avec une vue à 300 degrés, et une terrasse au 11e étage pour admirer les couchers de soleil.

Le Marc-Aurèle offre une salle à manger lumineuse, de nombreuses infrastructures de loisirs et d’activités, des salles d’entraînement, une piscine, trois terrasses, un comptoir pharmaceutique, un salon de coiffure et d’esthétique de même qu’un stationnement souterrain. Ceci est sans compter les services de base tels que le Wi-Fi disponible partout dans la résidence ou les différents systèmes de sécurité. Au total, ce sont 345 unités réparties sur 14 étages, dans la phase I du projet, allant du studio au 4½, en plus des unités de soins.

De type évolutif

«C’est vraiment une résidence nouveau genre de type évolutif, en fonction de l’état de santé des résidents. Nous offrons des unités de soins, ce qui fait que nous pouvons accueillir des personnes très autonomes ou semi-autonomes. Le tout dans un environnement alliant nature et proximité urbaine, et ce, à deux pas des Galeries de la Capitale et avec une très grande facilité d’accès aux autoroutes, aux parcours d’autobus et aux pistes cyclables», précise M. Daniel Tremblay, agent de location au Marc-Aurèle. 

Il y aura aussi une salle de technologies, où les résidents pourront recevoir des cours adaptés à leur niveau et une salle dédiée aux petits-enfants et arrière-petits-enfants facilitant les échanges intergénérationnels. 

Un bureau de location sera disponible sur place à compter du mois de mars avec une unité modèle temporaire. L’ouverture de la résidence est prévue à l’été 2021 et déjà plus de 25% des unités sont réservées… Visitez lemarcaurele.ca