Boomers

Jules-Verne: un complexe de très grande qualité

La résidence Le Jules-Verne, à L’Ancienne-Lorette, représente un complexe de grande envergure du Groupe Patrimoine, dont la réputation n’est plus à faire dans la grande région de Québec. Le complexe compte plus de 350 unités de différents types. Avec ses 33 unités de soins, il s’adapte aux besoins évolutifs de sa clientèle.

Ses installations sont conçues pour permettre à ses résidents de profiter de la vie dans un environnement stimulant et sécuritaire propice aux rencontres. On y retrouve des aires d’activités, des jardins, un centre d’initiation aux technologies, des jeux virtuels, une piscine, un golf virtuel, un cinéma, des allées de quilles ainsi qu’un café-bistro. 

En fait, Groupe Patrimoine veut dorloter les résidents afin qu’ils se sentent comme à l’hôtel, et de façon à ce qu’ils s’approprient la résidence. Si un problème se présente, le directeur général de la résidence, M. Guillaume Turgeon, rencontre rapidement le Comité des résidents et trouve des solutions avec les membres.

Un Comité très actif 

Pour M. Turgeon, les premiers résidents arrivés en juin dernier sont très impliqués dans les activités de la résidence. «Les gens sont fiers, et nous partageons cette fierté. Leur implication se constate par leur très grande participation au Comité des résidents et nous avons réussi à tisser des liens très forts avec eux. Ils se sont créé un comité pour s’occuper de la pétanque intérieure, ils s’improvisent des 5 à 7 au cours desquels plusieurs résidents se retrouvent autour du piano de l’espace bistro. Nous avons même créé avec eux un marché central, où ils peuvent faire des achats à un meilleur prix. Au cours des prochains mois, notre chef y offrira des plats qu’il cuisinera ici même», souligne M. Turgeon. 

Les valeurs du Groupe Patrimoine

Les résidents se sont approprié le complexe à la grande joie de la direction, car cela correspond aux valeurs familiales du Groupe Patrimoine, où le personnel est formé pour œuvrer dans le respect et l’écoute. Tout cela passe notamment par le Comité des résidents. En décembre dernier, 300 des 363 résidents ont participé au souper du temps des Fêtes, où tout le monde était servi en même temps. 

La résidence est également à la fine pointe de la technologie. En plus de bornes d’information et d’écrans tactiles situés aux endroits stratégiques dans la résidence, notamment à chaque étage près des trois ascenseurs, chaque appartement sera muni d’une tablette électronique pour faciliter la vie et divertir les résidents, et ce, dès le mois de février. De plus, ils peuvent bénéficier de l’espace technologique, un espace et une plateforme numériques spécialement conçus pour mettre à jour ou perfectionner leurs connaissances en technologie informatique. 

En fait, les propriétaires et les employés ont la profonde conviction et le désir de permettre l’évolution de leurs résidents dans un environnement humain, sécuritaire et épanouissant. Un milieu à leur image… c’est ça Le Jules-Verne.