[Boomers] La retraite active

LOGISCO: Profiter des plaisirs de la vie au quotidien

À la recherche d’une résidence où vous vous sentirez en sécurité et où vous pourrez pleinement profiter de la vie et de multiples activités? Le groupe immobilier LOGISCO a à cœur le bien-être de ses résidents et leur propose une vie sociale bien remplie. Entre les ateliers de menuiserie, les soirées dansantes, le billard, la zoothérapie, le cinéma et plus encore: impossible de s’ennuyer!

Des aînés en santé

La vie sociale et active est au cœur des trois résidences pour aînés de LOGISCO. Ancrées dans leur communauté et à proximité des services, les trois résidences situées à Vanier, Charlesbourg et Lévis sont bien adaptées aux besoins des résidents autonomes et semi-autonomes, afin qu’ils puissent continuer à maintenir une bonne santé physique et cognitive, voire même à l’améliorer, par le biais de différentes activités libres ou organisées. Une façon de rester en santé, mais également de rompre l’isolement des personnes âgées. 

Des activités variées

Quoi faire dans les résidences? Un programme d’activités de divertissement est spécialement créé chaque mois, adapté et animé par les techniciennes en loisir dédiées à ce volet.

Pour les résidents qui aiment bouger ou tout simplement être en bonne compagnie, différents ateliers manuels, artistiques, culturels ou cognitifs se succèdent à chaque jour. Parmi eux, on retrouve des cours ou ateliers de menuiserie, de tricot, du yoga ou encore des tournois de pétanque et de hockey intérieur, notamment. 

Vous préférez être libre de votre agenda? Les salles de jeux sont libres d’accès, que ce soit pour une partie de billard improvisée, une partie de bingo ou pour une séance de cinéma. Chacune des résidences a également aménagé une chapelle pour des activités religieuses toujours populaires auprès des aînés.

En été, les balançoires, les jardins communautaires et les terrains de pétanque sont particulièrement prisés, tandis que le club de marche invite à garder la forme quelques fois par semaine. 

Les bienfaits de la zoothérapie

À l’affût des nouvelles tendances et des demandes de ses locataires, LOGISCO a instauré de nouvelles activités, telles que des rencontres intergénérationnelles avec les enfants de certaines garderies à proximité et de la zoothérapie. Cela a permis de découvrir que la présence des chats en résidence favorise le maintien de la santé et de l’autonomie des aînés en leur procurant une variété de stimulations grâce à l’animal, capable de réciprocité et d’affectivité.

C’est donc pour ces raisons que LOGISCO a décidé d’intégrer dans sa nouvelle résidence pour aînés à Lévis, le Pavillon Sekoïa, un club félin. Accueillant quatre chats, ce club permet aux résidents de profiter des nombreux bienfaits que ces animaux peuvent leur procurer. Ceux-ci peuvent prendre soin, cajoler et se lier d’affection pour Cocotte, Dahlia, Rafale et Automne, qui sont rapidement devenus les locataires les plus populaires de la résidence!

Envie de découvrir les résidences accueillantes et confortables que LOGISCO propose? La conseillère en hébergement se fera un plaisir de vous accompagner. Visitez le LOGISCO.com ou appelez au 418-LOGISCO.