[Boomers] La retraite active

Les Jardins de la Noblesse: bienvenue dans la famille!

«Bonjour, Paul! Tout se passe bien dans votre emménagement? Vous n’êtes pas trop perdu? On se voit tout à l’heure au souper!» Le regard de Paul s’illumine, un large sourire vient égayer son visage. Même s’il s’était préparé à venir vivre dans une résidence pour aînés, même s’il était convaincu que c’était une bonne solution, les émotions sont fortes et les gestes de réconfort sont bienvenus.

Un accueil chaleureux

Le petit mot et le sourire de Lucie qu’il vient de croiser dans le couloir lui rappellent qu’il est bien entouré. Ses premiers jours a la rédidence Les Jardins de la Noblesse se sont déroulés sous le signe de l’entraide. Un comité d’accueil spécialement formé, dont Lucie fait partie, l’a merveilleusement bien reçu.

Ils sont là pour répondre à ses questions. Après avoir visité la résidence en suivant son rythme, Paul a pu commencer à apprivoiser son nouvel environnement dans la sérénité. Il a surtout apprécié pouvoir partager ses interrogations avec des gens qui avaient suivi le même parcours qu’il est en train de vivre.

Une dimension humaine

Le petit cadeau qui l’attendait le jour de son déménagement est venu compléter l’expérience et rehausser la qualité de l’accueil. Mais Paul a surtout aimé l’attention qui a été portée à ses besoins. Le Groupe Jacques est une entreprise familiale qui place l’humain au cœur de ses préoccupations. L’affirmation est bien plus qu’un slogan, il est vécu quotidiennement par les résidents et tout le personnel.

Au cœur de l’arrondissement de Charlesbourg, la résidence Les Jardins de la Noblesse est idéalement située et offre un havre de vie paisible. La transition fut douce et Paul commence à réaliser que son quotidien s’améliore. Il a hâte au printemps pour découvrir la majestueuse cour que Lucie lui a décrite et les pistes cyclables voisines qu’en aîné actif, il brûle d’impatience d’arpenter. Pour l’instant, il profite des couloirs douillets qui lui permettent de voyager entre les pavillons de la résidence dans le plus grand confort.

L’esprit tranquille

«Tout se passe bien? Si vous avez une préoccupation, n’hésitez pas à venir me voir, on fera ensemble le tour de votre dossier médical. »

Paul sourit une fois de plus. Il ne connaît pas encore le prénom de l’infirmière auxiliaire de la résidence, mais de savoir qu’il y a une présence 24 heures sur 24 le rassure.

En homme averti, il s’est renseigné sur les systèmes de sécurité et a vite été convaincu. Il est entre  bonnes mains. C’est surtout la présence d’une tirette d’urgence dans toutes les pièces qui l’a tranquillisé. Chaque soir, il s’endort en toute quiétude.

Il en va de même pour les fortaits relatifs aux repas et à l’entretien ménagé qui répondent parfaitement à ses besoins. Il se réjouit de retrouver tout à l’heure, au souper, Lucie et ses nouveaux amis du comité d’accueil. Il se sent presque déjà en famille.

Des activités et des services rassurants

Paul n’a bien sûr pas encore eu le temps de découvrir toutes les activités offertes, mais en sportif de toujours, il a déjà fait connaissance avec la piscine et la salle d’entraînement. Il affectionne aussi de passer des moments plus tranquilles à la bibliothèque. La lecture fait partie de son équilibre. Il doit encore prendre le temps d’étudier le calendrier des activités et de faire ses choix, mais il sait déjà que ce sera des occasions de socialiser et de rencontrer de nouvelles personnes.

Le personnel attentionné qui offre des services personnalisés dans le domaine de la santé le rassure grandement. Paul savoure déjà le plaisir qu’il aura à utiliser les différents autres services offerts à la résidence. En passant devant le coiffeur, il imagine sa future coupe. Même si la résidence Les Jardins de la Noblesse est proche des Galeries de la Capitale ou du Méga centre Lebourgneuf, avoir des services à l’interne est appréciable.

Le samedi 23 mars prochain, entre 14h et 16h, venez découvrir la résidence Les Jardins de la Noblesse au 425, boulevard de l’Atrium dans l’arrondissement Charlesbourg à Québec.