Virginie Labrecque, ­directrice des opérations, Claudine Béland, copropriétaire, Anne Rochette, conseillère, Sylvain Duval, directeur, Lilianne Croteau, conseillère, Jacques Labrecque, ­copropriétaire, Micheline Barrette, directrice ­adjointe, Kathy Fontaine, conseil­lère, Sylvie Béland, conseillère, et Claude Parenteau, conseillère.

Bijouterie Pénélope

Bijouterie Pénélope fête ses 50 ans

Œuvrant dans le domaine de joaillerie et de l’horlogerie depuis 1968, Pénélope est aujourd’hui l’une des bijouteries les plus réputées en ce qui a trait à la qualité et à l’exclusivité de ses bijoux, ainsi que pour l’excellence de son service. Assurant le professionnalisme de ses conseillers, les services de joaillier ainsi que d’horloger de grande expérience, la bijouterie Pénélope a acquis auprès de sa clientèle une réputation enviable parmi les bijoutiers du Québec.

50 ans dans un centre commercial 

À une époque où le commerce au détail compte plusieurs défis, connaître un aussi grand succès depuis autant d’années est un réel accomplissement. En plus d’être demeurée une boutique exclusive au centre commercial Place Ste-Foy, la bijouterie Pénélope a été réaménagée et agrandie à trois reprises au cours des 25 dernières années. 

Pénélope profite également de son 50e anniversaire pour lancer, dès janvier 2019, sa nouvelle boutique en ligne qui permettra à sa clientèle de surveiller les nouveautés et d’y effectuer certains achats. «Notre bijouterie et notre boutique en ligne sont complémentaires et elles répondent toutes les deux à des besoins différents», explique Claudine Béland, propriétaire de Pénélope. «L’achat d’un diamant ou d’un bijou cache souvent une belle histoire, un moment marquant dans la vie d’une personne ou tout simplement un coup de foudre. La bijouterie Pénélope propose à sa clientèle une expérience et une ambiance qui ­enrichissent ces émotions», poursuit-elle. Afin de souligner cet anniversaire comme il se doit, Pénélope accueille, en exclusivité, la signature de prestige Montblanc et sa gamme d’instruments d’écriture, de montres et de pièces de maroquinerie… juste à temps pour la période des Fêtes!

Lors d’une soirée soulignant les 50 ans de la ­bijouterie Pénélope, les invités ont pu entre autres admirer de près des ­bijoux signés John Hardy, Frey Wille, ­Shoeffel, Garel et Oris.
Lors d’une soirée soulignant les 50 ans de la ­bijouterie Pénélope, les invités ont pu entre autres admirer de près des ­bijoux signés John Hardy, Frey Wille, ­Shoeffel, Garel et Oris.
Lors d’une soirée soulignant les 50 ans de la ­bijouterie Pénélope, les invités ont pu entre autres admirer de près des ­bijoux signés John Hardy, Frey Wille, ­Shoeffel, Garel et Oris.
Les invités étaient ­accueillis à la boutique par le propriétaire, M. Jacques Labrecque, sur les airs classiques d’un trio à cordes.
Une section de la ­boutique est consacré 
à signature Montblanc et la gamme d’instruments d’écriture.

L’expérience Pénélope 

Produits exclusifs et marques de renom, une impressionnante variété de diamants, de bijoux, de montres et d’accessoires orne les comptoirs de la bijouterie. Pionnière dans l’importation de gammes distinctives, Pénélope excelle dans l’art de dénicher et de proposer des pièces uniques à sa clientèle. Les bijoux signés John Hardy, Frey Wille, Schoeffel, Garel, Oris en sont quelques exemples. Reconnus pour leur grande qualité, les diamants canadiens de Joaillerie St-Onge sont également mis en valeur par la bijouterie. Au-delà de ses lignes et collections exclusives, Pénélope se distingue grâce à l’apport de M. Sylvain Duval qui œuvre dans l’entreprise à titre de directeur depuis 34 ans et à son équipe composée de personnes qualifiées et compétentes, qui accompagnent la clientèle avec attention.  

C’est avec fierté qu’aujourd’hui, les propriétaires de la prestigieuse enseigne, Claudine Béland et Jacques Labrecque voient l’une de leur fille, Virginie, participer à la croissance et au développement de l’entreprise familiale. L’avenir de Pénélope est ainsi assuré dans une même continuité, en ce qui a trait aux standards, mais également aux valeurs d’excellence, de distinction et de conscience sociale qui forgent l’identité de la bijouterie. Native de Québec, la famille Labrecque investit depuis plusieurs dizaines d’années au sein de sa communauté en faisant notamment don de bijoux à de multiples fondations lors d’encans et d’activités de levée de fonds.