Automobile électrique

Mercedes-Benz Saint-Nicolas: là où le luxe côtoie la performance

S’il y a bien une marque haut de gamme qui s’est appropriée des valeurs fortes et reconnues mondialement, c’est bien Mercedes-Benz. Le constructeur automobile de luxe, numéro un dans sa catégorie au Canada, ne concède rien sur le confort et le raffinement, mais aussi sur la performance et l’innovation. Sa devise, «Déterminé à enchanter», exprime parfaitement son engagement au dépassement en offrant la meilleure expérience client qui soit. Ce ne sont pas que des mots: c’est ce qui fait la réputation éprouvée de Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz Saint-Nicolas a été nommé Concessionnaire Étoile 2018, grâce à l’excellence de son service à la clientèle. Fort de son emplacement stratégique sur la rive sud de Québec, il dessert une clientèle grandissante jusqu’à Rimouski. Une gamme de véhicules des plus diversifiée est proposée, allant de la berline aux VUS, en passant par les modèles à hayon et les fourgons.

Des alternatives éco-énergétiques de pointe

Si vous cherchez des véhicules hybrides exceptionnels, la marque allemande à l’étoile est la seule à présenter deux VUS évolués rechargeables (plug in) qui devraient retenir votre attention: le GLC 350 4MATIC et le GLC 550 E 4. Des particularités exclusives caractérisent ces deux modèles: quand l’accélération est trop rapide (et que la consommation est plus élevée), la pédale d’accélérateur se place vers le haut pour avertir le conducteur et le système récupère ainsi l’énergie au freinage. En option, le système GPS communique les données cartographiques au moteur et à la batterie pour optimiser votre conduite et réduire ainsi la consommation sur autoroute. L’autonomie en ville s’en trouve améliorée, et ce, même quand vous n’utilisez pas la navigation. De plus, conduisez en toute sécurité et en toute tranquillité: le relais se fait automatiquement entre le système électrique et le moteur à essence. Bien entendu, tout dépendra de votre mode de conduite pour maximiser les économies!

Et on recharge où? Une simple prise 110 volts vous permet de refaire le plein d’électricité chez vous en toute quiétude, en un peu plus de quatre heures. Pour un temps de recharge plus rapide, soit deux heures maximum, vous pouvez vous faire installer une borne à la maison.

Mercedes-Benz Saint-Nicolas vous propose également la smart fortwo 100% électrique, la citadine qui vous assure 110 kilomètres d’autonomie. Offerte en 2 modèles, coupé ou cabrio, découvrez un véritable plaisir de conduire avec ses accélérations étonnantes. La smart est elle aussi dotée de solutions économiques intelligentes: le mode éco-énergétique ECO et la récupération d’énergie anticipative assistée par radar utilise l’énergie du freinage pour recharger la batterie.

Si vous choisissez un de ces véhicules, n’oubliez pas que vous bénéficierez du rabais gouvernemental qui peut aller jusqu’à 4000$.

Mercedes-Benz Saint-Nicolas

Un avenir encore plus vert, avec un plus grand choix de véhicules électriques

D’ici 2020, Mercedes Benz complétera son offre électrique avec 11 nouveaux modèles de Classe C, avec cette fois avec une autonomie de 500 kilomètres assurée: ça c’est un vrai progrès, sans sacrifier la fiabilité, le style et la performance si chers à Mercedes Benz.

www.mercedez-benzstnicolas.com