Automobile électrique

Des modèles pour un choix économique évident

Soul, Niro ou Optima, La Force Kia à Québec (Kia Val-Bélair, Kia Ste-Foy et Kia Québec) vous propose le modèle de véhicule électrique qui vous convient. L’avenir leur appartient. Les batteries deviennent de plus en plus performantes et les bornes de recharge de plus en plus nombreuses. Grâce aux incitations gouvernementales et aux faibles coûts d’utilisation et d’entretien, rouler électrique devient un choix évident.

«Des tests sont actuellement faits en France pour des bornes de recharge d’un nouveau type. Un système à induction comprenant des batteries placées en bordure de route qui émettent et de batterie dans la voiture qui capte l’électricité tout en roulant est prometteur. Le système fonctionne grandeur nature», commente Sylvain Legay. Pour le conseiller aux ventes, spécialiste de la division électrique chez Kia Val-Bélair l’engagement pour les véhicules électriques est bien réel.

Un choix économique

«On sent une demande de la clientèle. Elle commence souvent avec un véhicule hybride très efficace pour les longues distances, puis se laisse convaincre par des modèles plug-in ou 100% électrique», ajoute Mario Boivin, directeur général des ventes chez Kia Val-Bélair. L’option électrique est un choix non seulement environnemental, mais aussi économique.

Le gouvernement accorde une prime incitative allant jusqu’à 8000$ à l’achat d’un véhicule électrique neuf. Conjuguée à la compétitivité des prix des véhicules de la marque Kia, cette prime rend l’acquisition d’une voiture électrique plus facilement finançable. 

«Un partenariat entre Kia et la firme Bosch permet d’offrir gratuitement, à l’achat d’un véhicule neuf, une borne de recharge pour la maison d’une valeur de 600 à 700$», précise encore Mario Boivin. Il ne reste au client que les frais d’installation qui bénéficient aussi d’une prime gouvernementale de 250$. Le site Internet vehiculeselectriques.gouv.qc.ca vous donnera toutes les précisions.

«Sans oublier que les coûts d’entretien sont beaucoup plus bas. Plus de changement d’huile ou de bougies», complète Sylvain Legay. Kia offre aussi une garantie de 8 ans ou 160000 km. Les batteries ont été testées sur une durée de 1,5 million de kilomètres. Sans oublier qu’il n’y a plus besoin de s’inquiéter des hausses du prix de l’essence.

Optima
Soul

Des modèles tout à fait branchés

La Soul EV 2018 est une voiture confortable et spacieuse qui vous fera redécouvrir le plaisir de conduire. Sa batterie au lithium-ion polymère proposant, selon l’EPA, une autonomie impressionnante estimée à 179 km avec une charge complète, il vous suffira d’appuyer sur l’accélérateur pour accéder à la puissance silencieuse de 109 chevaux du moteur électrique.

Le Niro est un VUS qui s’adapte parfaitement à toutes les situations, que vous traversiez la ville ou le pays. Il offre un confort sans compromis pour les personnes multitâches modernes. Il a décroché le Guiness World Record du véhicule hybride le plus économe en carburant en 2017 avec une consommation de 3,07L/100km.

Les Optima Hybride et Optima Hybride rechargeable 2018 de Kia vont captiver votre imagination. Vous avez là une berline intermédiaire stylée, nerveuse, confortable et raffinée, qui en fait autant pour l’environnement qu’elle en fait pour vous. Alliant systèmes de sécurité dynamiques, boîte de vitesse Sportmatic, fines pointes technologiques et allure élégante, l’Optima est votre choix sans équivoque.

Laissez-vous convaincre par le pouvoir de surprendre de La Force Kia à Québec (Kia Val-Bélair, Kia Ste-Foy et Kia Québec) qui vous attend avec les meilleurs conseils.

www.kiavalbelair.com