Auberge Saint-Antoine

Tout près, tout prêt pour les Fêtes!

Hôtel-musée chargé d’histoire, lieu de charme, destination où se combinent chaleur et hospitalité, l’Auberge Saint-Antoine propose l’expérience Québec «tout près, tout prêt». En cette période des Fêtes, gens d’ici sont invités à pousser sa porte le temps d’une escapade, d’un repas savoureux ou d’une activité qui saura les ravir.

Dans un cadre enchanteur et accessible, l’œuvre de la famille Price s’offre à la découverte et à la redécouverte d’une clientèle locale. En poste depuis deux ans, Dagmar et Guy Lombard, à titre de directeurs généraux, sont à l’origine d’un concept renouvelé. Aux 95 chambres et suites de luxe de l’établissement viennent se greffer le très populaire bar Artefact, récemment réaménagé, de même que l’incomparable restaurant Chez Muffy.  

Si l’auberge est affiliée à la prestigieuse association Relais & Châteaux, elle a également remporté plusieurs prix et distinctions au fil des ans. Sa signature tient notamment aux centaines d’artéfacts retrouvés sur le site et habilement intégrés à son décor. Quatre jours par semaine, à 15 h, les clients peuvent d’ailleurs participer à une visite guidée destinée à les instruire à propos des diverses vocations qu’ont connues les lieux, d’hier à aujourd’hui.   

Francis Fontaine

Un Noël à l’Auberge

La féerie de l’Auberge Saint-Antoine, c’est aussi le bonheur de vivre un Noël magique au cœur du Vieux-Québec. Le 24 décembre, la clientèle en hébergement pourra partir en balade en compagnie d’un conteur, déguster une tisane à la crème d’érable au Monastère des Augustines et assister à la visite du père Noël autour des traditionnels chocolats et vin chaud. Pour le réveillon, Chez Muffy propose un repas cinq services (réservation requise).

«Les 22 et 23 décembre, dès 9h30, notre brunch issu d’une cuisine de saison est à ne pas manquer. Sous forme de buffet du dimanche, celui-ci se compose d’une trentaine de produits du terroir nés du savoir-faire de producteurs locaux. Le 22 décembre, de 14h à 16h30, l’activité Thé festif avec sandwichs, pâtisseries maison et musique de Noël invite à renouer avec un rituel très apprécié en cette période de l’année», ajoute Guy Lombard.

Le 25 décembre, Chez Muffy offrira son brunch spécial de Noël (9h30, 11h30 ou 13h30 – réservation requise), alors que les célébrations associées au Nouvel An seront elles aussi soulignées de belle façon à l’Auberge. Côté Artefact: cocktails, huîtres et tapas à compter de 20h30. Dès 18h30, au restaurant Chez Muffy: cocktail accompagné de hors-d’œuvre suivi du souper cinq services de la Saint-Sylvestre (réservation nécessaire).  

Promotion aux résidents

Pour soi-même ou en guise de cadeau, l’Auberge Saint-Antoine constitue le présent idéal. Jusqu’au 30 avril – à l’exclusion des fêtes de fin d’année, des fins de semaine du Carnaval de Québec et du congé de Pâques –, la nuitée est offerte au tarif préférentiel de 149$ pour deux personnes (stationnement inclus) aux résidents de la grande région de Québec. «Une belle occasion de séjourner dans la capitale tout en se sentant ailleurs!», conclut Dagmar Lombard.

Les jours de semaine, le Bar Artefact propose des menus midi à partir de 20$.

Les événements à ne pas manquer

  • 16 décembre : Biscuits en fête (atelier de pâtisserie pour enfants)
  • 22 décembre : Traditionnel thé festif
  • 23 décembre : Brunch du dimanche Chez Muffy
  • 25 décembre : Brunch de Noël
  • 31 décembre : Soirée Glitz & Glamour au Bar Artefact et Célébrations de la
    Saint-Sylvestre Chez Muffy
  • 1er janvier : Brunch du Nouvel An
  • 19 janvier : Atelier Thé et pâtisseries animé par Camellia Sinensis 

Vous voulez y aller ?

Auberge Saint-Antoine
8, rue Saint-Antoine, Québec
Pour réservation : 418 692-2211
Saint-antoine.com