Hôtel Suites Lac-Brome

Au bord de l’eau tout est beau

À trois heures de Québec, Hôtel Suites Lac-Brome est l’oasis rêvée pour un séjour sous le signe de la tranquillité. Pour un week-end en amoureux, une pause santé ou pour poser bagage avant d’aller jouer au golf, rouler en vélo ou faire une randonnée, cet élégant hôtel 4 étoiles est le hub parfait pour découvrir les Cantons de l’Est.

Vous rêvez de vous réveiller au chant des huards ou d’admirer les plus beaux couchers de soleil de la terrasse de votre chambre? Trois heures de route – dont une heure par de jolis chemins de traverse – et vous y êtes. Sur le chemin Lakeside ceinturant le Lac Brome, cet hôtel fraîchement rénové en jette.  Le lac droit devant, une réserve faunique dans sa cour, l’hôtel y accueille les amoureux de luxe dans un décor bucolique. Ici, rustique et contemporain cohabitent en parfaite harmonie. Dans ses 38 chambres au décor follement actuel, on trouve tout le confort nécessaire après une journée au grand air.

Quoi faire

L’endroit sait plaire aux passionnés de golf ou de vélo – vélos électriques sous la main –, de sports nautiques ou de randonnée. Les montagnes de Bromont, Sutton et Orford ne sont d’ailleurs qu’à quelques kilomètres. Amateurs de vin? Sur la Route des vins, on trouve de nombreux vignobles avec lesquels l’hôtel forfaitise des offres alléchantes. On voyage avec les enfants? Le Zoo de Granby est à 20 minutes de route. On peut aussi choisir de rester sur place pour profiter de la piscine extérieure à l’eau salée ou d’une virée en kayak ou en planche à pagaie dans les marais de la réserve faunique, sur l’autre rive. Ici, tortues et grands hérons logent à l’enseigne dans les méandres d’une rivière bordée de hautes herbes. Magique! Envie d’un concert? Le Théâtre Lac-Brome est à quelques minutes de route.

Vie de chalet

Au bord du lac, on profite des chaises Adirondak pour admirer le va-et-vient des plaisanciers. Besoin d’être chouchouté? On s’offre traitements, massages – disponibles en duo – et expérience thermique en passant au Spa La Brume aménagé sur deux étages au cœur de l’hôtel.  Ragaillardis, on filera découvrir les petits cafés,  boutiques et ateliers d’artistes du charmant village de Knowlton situé à proximité. Après l’apéro au bord de la piscine de l’hôtel, direction la Brise du Lac, l’éco-bistro de l’établissement où le chef réinvente le terroir local. Pour un séjour de charme aux parfums gastronomiques, c’est la meilleure adresse.

3 COUPS DE COEUR

  • Le chef Badr Bourabaa: à la table de la Brise du Lac, le chef concocte des plats à saveur locale qui révolutionnent l’art de la bistronomie.
  • Le forfait Nouvelle Peau du Spa La Brume: accès au circuit thermal et une exfoliation corporelle dans une douche de pluie de Vichy d’une durée de 30 minutes.
  • La suite Évasion: aménagée sur deux étages, la plus spacieuse des suites  - incluant coin repas - offre une vue imprenable sur le lac.

www.hotelsuiteslacbrome.com