Une forêt à découvrir

Une forêt à découvrir

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts (mai) et de son 60e anniversaire, l’Association forestière des deux rives (AF2R), en collaboration avec Le Soleil et plusieurs partenaires, est fière de vous offrir ce cahier d’information qui vous fera découvrir notre secteur forestier régional et plusieurs de ses acteurs, en plus de retracer l’histoire de l’AF2R sur les six dernières décennies.

LA FORÊT AU CŒUR DE NOTRE VIE 

À propos de ce cahier

Chaque année depuis 2008, l’Association forestière des deux rives (AF2R) publie un cahier d’information dans le quotidien Le Soleil. L’édition d’aujourd’hui vous fait découvrir les différents visages de la forêt régionale en Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. 

Les articles, rédigés par des experts du domaine forestier, dressent des portraits de la forêt publique, privée et urbaine, de l’industrie forestière, de ses formations et sa main d’œuvre, de la recherche et des innovations du secteur, du rôle du bois dans la lutte aux changements climatiques et du récréotourisme en forêt. Bonne lecture !

Le Camp forêt des profs, une activité éducative de l’AF2R, aura lieu pour la 11e fois à l’été 2019.

À propos de l’Association forestière des deux rives 

Au Québec, la forêt occupe une place importante dans notre histoire et notre société. C’est dans ce contexte que la mission de l’AF2R s’inscrit. Depuis 60 ans et en collaboration avec de nombreux partenaires, l’AF2R contribue par ses actions en éducation, conservation et verdissement à la gestion durable des arbres et des forêts pour le maintien de la biodiversité et le bien-être de nos collectivités.

Découvrez l’Association et ses nombreux projets en consultant le af2r.org et en suivant la page @Associationforestieredesdeuxrives sur Facebook.