Aquarium du Québec

Musiko, la musique des lumières

À la recherche d’une sortie différente et magique? Visitez l’Aquarium du Québec à la tombée du jour. Jusqu’au 3 septembre, tous les soirs, le site accueille Musiko, la musique des lumières: un événement unique qui fait rythmer le ballet des méduses au jazz manouche.

Une soirée qui jazze
Présenté depuis le 11 août, le nouvel événement s’inscrit déjà dans les sorties incontournables de l’été. Qu’est-ce que Musiko ? C’est une invitation à (re)découvrir l’Aquarium sous un nouvel angle et à visiter sa terrasse qui offre de magnifiques points de vue sur le site. Illuminé par des dizaines de lanternes suspendues, qui se balancent doucement au vent, le site accueille le groupe Le Duo Pichenotte, qui rythme la soirée et met de l’ambiance avec ses prestations de jazz manouche.

Contempler les méduses
La magie opère également dans le pavillon des profondeurs, qui est exceptionnellement ouvert au public en soirée, invitant les visiteurs à se laisser captiver par le ballet des méduses et à faire la rencontre des raies et des hippocampes. La soirée se poursuit en suivant les lanternes et en saluant les phoques, les morses et les ours polaires. «C’est un trajet écourté qui est proposé afin d’offrir une expérience différente de la visite de jour»,  indique la conseillère en communication de l’Aquarium, Noémie Lequin.  

Découvrir l’Aquarium autrement
Voilà un événement qui sort l’Aquarium du Québec de sa zone de confort. Bien que les enfants soient toujours les bienvenus, cette fois, la mise en scène est plutôt destinée aux adultes. «L’Aquarium a souvent été perçu comme un site réservé uniquement aux familles, ce qui est faux. On souhaite le faire découvrir à une nouvelle clientèle qui nous connaît moins et qui sera à son tour fascinée par la beauté du site et des animaux marins», ajoute Mme Lequin. 

D’autres événements festifs
N’empêche, les habitués de l’Aquarium seront aussi charmés par ces soirées uniques qui permettent aux parents d’initier leurs enfants à la beauté musicale.

Géré par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), l’Aquarium du Québec souhaite en mettre plein la vue à ses visiteurs tout au long de l’année en proposant d’autres événements liés à sa mission de conservation de la faune et de la flore marine. «Restez à l’affût; l’Aquarium du Québec vous promet plusieurs belles surprises!» 

Tous les soirs jusqu’au 3 septembre de 18 h30 à 22h. 
Tarifs : 13$ par adulte ou 28$ par famille (deux adultes et enfants de 17 ans et moins d’une même famille).
www.sepaq.com/ct/paq/