Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval, Camil Lacroix, président du CA de la SDC Maguire, Bruno Salvail, directeur général de la SDC Maguire et Patrice Plante, Monsieur Cocktail.

ACTIVITÉS CARNAVALESQUES

L’avenue Maguire prendra part à la fête

Située au cœur de Sillery, l’avenue Maguire est l’endroit de prédilection pour les festivités saisonnières. Plus dynamique que jamais, l’artère commerciale multiplie les événements et les activités par le biais de sa Société de développement commercial (SDC). L’avenue sera festive du 15 au 17 février avec Je Maguire mon Carnaval.

Des activités pour toute la famille
Du vendredi au dimanche, une dizaine d’activités pour les jeunes et les moins jeunes se dérouleront sur l’artère. Ne manquez pas les sculptures sur neige qui seront réalisées par des professionnels et des amateurs; ou encore, essayez gratuitement la tyrolienne, sucrez-vous le bec à la cabane à sucre et découvrez les produits des commerçants locaux qui tiendront sur la place publique un mini-marché.

C’est nul autre que Bonhomme Carnaval qui lancera officiellement les festivités le samedi dès 13h30. Suivront deux spectacles extérieurs: celui des Petites Tounes, pour dégourdir et réchauffer les tout-petits et, par la suite, le quatuor Réveillons qui fera danser les passants avec sa musique traditionnelle.

Des parcours pour redécouvrir les commerces
On mange bien sur Maguire. L’artère séduit par son cachet singulier, mais aussi par son offre distinctive de restaurants et de boutiques gourmandes de toutes les saveurs. Toujours populaire, l’événement La tournée des grands ducs s’arrêtera dans sept
restaurants pour découvrir les spécialités de chaque enseigne. 

Vous préférez magasiner? La soirée VIP Shopping et cocktails invite les «modeuses» et les passionnés de mode de la région à magasiner dans huit commerces, dans une ambiance festive, incluant des cadeaux et des cocktails, bien sûr. Des billets pour ces deux événements sont actuellement en vente sur le site outgo.com.

UN BAR DE LICORNE QUI FAIT RÊVER
Dès le 14 février, juste à temps pour la Saint-Valentin, un nouveau bar éphémère promet de susciter la curiosité sur l’avenue Maguire. Appelé Pinkaroo, le nouveau concept du mixologue Patrice Plante s’installera pendant 11 jours seulement dans les anciens locaux du Cochon Dingue, offrant une soixantaine de places. Dans un décor ludique, aux couleurs du personnage Pinkaroo – un kangourou-licorne ! –, le bar éphémère proposera une carte de cocktails uniques, qui pourront être dégustés avec des friandises, des beignes et de la barbe à papa. 

Karaoké et DJ
La SDC ne le cache pas : l’un des objectifs est d’attirer les jeunes adultes en leur faisant vivre une nouvelle expérience sur Maguire. L’une des activités phares de la fin de semaine sera le karaoké urbain présenté par la Caisse Desjardins Sillery–Saint-Louis-de-France. Le vendredi soir, les amateurs seront invités à monter sur la scène extérieure et à chanter leur meilleur succès, afin de remporter
un voyage pour quatre personnes à New York, grâce à Groupe Voyages Québec. Le samedi soir, la fête extérieure se poursuivra avec la musique d’un DJ et la présence d’un VJ qui animera la place publique. «Durant toute la fin de semaine, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges», assure le directeur général de la SDC, Bruno Salvail. 

Découvrez toute la programmation au www.sdcmaguire.com.