Activités carnavalesques 2020

Quartier Petit Champlain et Place royale: Vibrez au rythme du Carnaval!

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
À la veille du coup d’envoi du 66e Carnaval de Québec, le Quartier Petit Champlain et Place-Royale se joignent à la célèbre fête hivernale et invitent la population à participer en grand nombre à leurs activités. Habillez-vous chaudement et plongez dans un univers carnavalesque traditionnel, chaleureux et festif!

Encore cette année, le Quartier Petit Champlain et Place-Royale sont les hôtes d’un événement partenaire du Carnaval de Québec. Dès demain, et jusqu’au 16 février, c’est tout le secteur qui aura des airs carnavalesques.

Des sculptures qui impressionnent

Les avez-vous aperçus au -travail ? Depuis plusieurs jours, les artistes de la glace de l’équipe Sculptures Michel Lepire déploient leur talent et leur savoir-faire afin de créer le traditionnel parcours de sculptures de glace. Tout le long de ce parcours comptant près de 40 œuvres, petits et grands reconnaîtront des animaux ayant marqué différentes générations. Ne manquez pas de les admirer aussi en soirée, alors qu’elles seront illuminées. 

Les enfants veulent bouger? Trois glissades de glace seront également aménagées au parc Félix-Leclerc, au parc Petit-Champlain ainsi qu’à la Batterie Royale. De plus, le Côtes-à-Côtes Resto-Grill vous proposera une glissade géante et un feu de foyer sur sa terrasse. Entre les glissades, des animateurs costumés réchaufferont l’ambiance les samedis. Qui sait, vous pourriez également croiser Bonhomme Carnaval?

Les samedis givrés

L’ambiance sera des plus festives les samedis 8 et 15 février en après-midi, alors le Quartier Petit Champlain et Place-Royale accueilleront animateurs, danseurs et musiciens afin de faire bouger et taper du pied les passants. Prenez part aux différents défis proposés, dont la souque à la corde! L’accès est gratuit à toutes les activités.

Besoin de vous réchauffer? Entrez faire une pause dans le hall du théâtre Petit Champlain, habillé d’un décor thématique pour l’occasion, où des prestations musicales sauront réchauffer les orteils engourdis par le froid. Lors de ces samedis givrés, un spectacle de musique traditionnel gratuit, Les Chauffeurs à pieds, sera également présenté dans le hall du Théâtre Petit Champlain à 14h ainsi qu’à 16h30.

Passez au bar… extérieur!

Le populaire bar extérieur sera à nouveau installé dans le parc Félix-Leclerc, du vendredi au dimanche, durant le Carnaval. C’est le lieu idéal pour prendre un verre de Caribou ou de Sortilège, ou encore pour déguster un chocolat chaud en famille, dans l’ambiance de la musique traditionnelle, tout en se réchauffant devant le foyer extérieur. À noter, des rabais seront offerts aux détenteurs de l’Effigie du Carnaval.

Magasiner local

Lors de votre visite, profitez-en pour faire des emplettes dans les 45 commerces du Quartier Petit Champlain, en plus d’une vingtaine de boutiques, pubs et galeries de Place-Royale. 

Psitt! Plusieurs commerçants ont des suggestions originales et uniques pour la Saint-Valentin. Offrez à vos proches des produits de qualité, gourmands ou fabriqués localement : le choix ne manque pas.  

Formée par des gens de Québec depuis près de 35 ans, la coopérative du Quartier Petit Champlain s’efforce d’innover continuellement pour donner vie au quartier et ainsi offrir une expérience unique aux gens qui le parcourent.

La programmation complète est disponible au quartierpetitchamplain.com et au placeroyale.ca.