Le Carrefour international de théâtre, c’est plus que du théâtre. Expériences immersives multidisciplinaires, heureux mariages de théâtre, de danse urbaine, de cirque et de musique, tout est là pour décupler le plaisir. Si le mot théâtre vous a toujours intimidé, c’est plus que jamais le temps de vous y aventurer.
Nouvelle tarification inclusive
Le Carrefour international de théâtre offre quatre tarifs: 47$, 33$, 17$ et même 0$ pour tous les spectacles, peu importe la salle où ils sont présentés. Le concept est simple et les critères proposés vous permettent de tenir compte de vos moyens financiers autant que de votre expérience de spectateur. À vous de fixer le prix du billet pour chaque spectacle choisi.
Les options sont nombreuses. Un amateur de théâtre pourra s’offrir un billet à 47$ pour Phèdre! et choisir de payer 17$ pour se familiariser avec la danse urbaine avec In my body du réputé breakdancer Crazy Smooth.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BVXNWRW25NA2JHOPJU3FP22E34.jpg)
Vous êtes de ceux pour qui chaque sou compte mais ne voulez pas rater cette opportunité? Vous ne connaissez rien au théâtre mais avez le goût d’essayer? Offrez-vous un billet à 17$ et un autre à 0$. Vous êtes un fidèle abonné? Le tarif de 33 $ peut vous sembler le juste prix à payer pour la période que vous traversez. Vous êtes un fan fini et ne lésinez devant rien pour encourager les artistes ? 47$ et hop.
Le client fait son choix en toute liberté et on lui fait une totale confiance. « Ça se joue dans les deux sens. Le spectateur doit en retour nous faire confiance car la programmation va à coup sûr l’emballer », affirme la directrice générale Dominique Violette.
Un art vivant, plus vivant que jamais !
La programmation en salles flirte avec une dizaine d’univers différents. Malgré la diversité des disciplines, la théâtralité demeure le fil conducteur. « L’énergie, l’ouverture et le mouvement sont au rendez-vous, avec une approche et un propos plus inclusifs que jamais », affirme la directrice générale faisant notamment référence au spectacle de danse-théâtre Cabaret Noir qui célèbre et revendique la condition noire.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/3JFQBQWINZC3BASDVVL2FO75DM.jpg)
Envie d’une expérience immersive multidisciplinaire mariant cirque, théâtre, danse et musique? On ne voudra pas rater Jusqu’à ce qu’on meure de Brigitte Poupart dans un Diamant complètement transformé où les sièges ont disparu pour faire place à un déambulatoire insolite. Avec seulement six représentations, on court acheter son billet dès maintenant.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DOKL7N3AYFCNHAYMQ7IEJ422MI.jpg)
Les amateurs de grands classiques vont adorer Phèdre! revisité ici par l’acteur Romain Daroles qui, seul sur la scène du Périscope, y va d’un monologue humoristique contemporain, recréant à sa façon unique tous les personnages de Racine. Véritable lettre d’amour ludique aux alexandrins, le jeu de l’acteur – porté par les mots de François Gremeaud – est d’une pureté magistrale.
Prêts à être surpris? On court à la Bordée pour assister à Ciseaux, une ode joyeuse à l’univers queer dans un cabaret festif où deux filles se transforment en drag kings.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/BXLXMB6LTJHXJP74SL5U6L5CBI.jpg)
Fini le temps où on se privait de sortie pour des raisons futiles. Avec une programmation pour tous les goûts et tous les portefeuilles, place à l’émerveillement!
Où tu vas quand tu dors en marchant…?
Du 25 mai au 10 juin, on ne rate pas la 8e édition du parcours ludique et théâtral que propose Où tu vas quand tu dors en marchant…? De retour au Parc des Moulins, le spectacle – présenté en collaboration avec la ville de Québec – revient en force avec cinq tableaux alliant théâtre, cirque, musique, architecture et arts visuels. Au total, une centaine d’artistes et d’interprètes créent sous nos yeux des univers époustouflants. De l’art vivant dans le plus beau sens du terme! Du jeudi au samedi de 21h à 23h. Et c’est gratuit !
Rédaction: Diane Laberge