Partenaire d'un magazine pour expliquer les virus aux enfants

La Coopérative nationale de l’information indépendante et ses médias membres sont heureux d’être partenaires du journal manitobain La Liberté afin de vous offrir gratuitement le lien pour télécharger le premier magazine pour enfants La Liberté Sciences Mag Junior, À l’attaque des Coronas!  

Ce magazine scientifique illustré, de 64 pages, est destiné aux enfants et à leur famille, afin de leur expliquer le fonctionnement du corps en réaction aux virus et ainsi d’apaiser leur anxiété face à la COVID-19. Il s’agit de textes simples et amusants qui permettent de mettre une information vérifiée et à hauteur d’enfant,  sur une maladie encore méconnue.

À l’attaque des Coronas! a été créé avec des partenaires de haut vol dans le monde de la recherche médicale, de la vulgarisation scientifique, de l’information, de la communication et des arts visuels.

Les équipes du journal La Liberté et de l’agence de communication bilingue POP Comm’ sont allées chercher une expertise manitobaine de grand calibre pour offrir aux familles du monde entier une ressource fiable, accessible et ludique au sujet de la COVID-19. Pour ce projet, Sophie Gaulin, directrice et rédactrice en chef du journal centenaire s’est adjoint de l’expertise du professeur agrégé Jean-Eric Ghia pour assurer la direction scientifique du magazine.

Grâce à l’appui inestimable de l’Hôpital Saint-Boniface et de son centre de recherche avec le Youth BIOlab Jeunesse, le contenu a été élaboré par des professionnels de la vulgarisation scientifique pour enfants.

Pas moins de quinze experts scientifiques ont aussi collaboré au projet. Ils font partie de l’Hôpital Saint-Boniface et de son Centre de recherche Albrechtsen mais aussi de l’Université du Manitoba ou encore du Children’s Hospital Research Institute of Manitoba (CHRIM).

Lien : lalibertesciencesmagjunior.ca

La Coopérative nationale de l’information indépendante croit sincèrement à l’information scientifique et sera associée d’encore plus près au prochain numéro du Sciences Mag junior et y collaborera en tant que créatrice de contenu. Un partenariat à suivre, pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes qui les accompagnent.