Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Une conférence de presse interdite aux adultes sur la COVID-19

Vos enfants ont des questions sur la pandémie actuelle? La Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) et Télé-Québec sont fières d’annoncer qu’elles leur permettront de poser leurs questions directement au ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

L’équilibre émotionnel des enfants peut être perturbé en cette période de pandémie, comme en témoigne l’alarme lancée à ce sujet par l’Organisation mondiale de la santé. Les jeunes, confinés à la maison, entendent et voient beaucoup de choses; bribes de conversations d’adultes, rumeurs, photos qu’ils ont du mal à décoder… 

Ce vendredi à 14 h, le ministre Lacombe répondra à leurs questions sur la COVID-19.

Tous les enfants du Québec étaient invités à poser leurs questions au ministre. Nous en avons reçu 1200!

La rédactrice en chef du Soleil, Valérie Gaudreau se fera la porte-parole des questions des enfants auprès du ministre de la Famille Mathieu Lacombe.

Ce « point de presse pour enfants seulement » sera diffusé sur les plateformes numériques de nos coopératives -  Le Soleil à Québec, Le Droit à Ottawa-Gatineau, Le Nouvelliste à Trois-Rivières, La Tribune à Sherbrooke, Le Quotidien au Saguenay, et La Voix de l’Est à Granby - ainsi que sur le nouveau Canal SQUAT de Télé-Québec.

La CN2i et Télé-Québec sont extrêmement fières d’accompagner les jeunes dans la situation actuelle en les informant adéquatement et en répondant à LEURS questions. Cette initiative s’ajoute à la diffusion quotidienne de contenus d’actualité destinés aux jeunes produits par CN2i et diffusés sur Squat

De plus, CN2i et Télé-Québec ont produit une capsule animée sur la COVID-19, présentement offerte sur les différentes plateformes des deux partenaires. 

Pour la voir, c'est par ici 👉 La COVID-19 expliquée aux enfants