Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Pas de pause pour l’information

Gilles Carignan
Gilles Carignan
Directeur général de la Coopérative Le Soleil
Article réservé aux abonnés
MOT DE LA DIRECTION / Le «traitement choc» administré par le gouvernement Legault pour freiner la pandémie nous plonge dans une phase inédite de confinement. Le couvre-feu qui entre en vigueur samedi aura (on l’espère) un impact sur la propagation du coronavirus. Assurément, il affectera le quotidien de tous les Québécois, un peu plus isolés.

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner, vous éclairer et vous guider. Le Soleil lance ou renouvelle une série d’initiatives qui vous permettront de rester connectés et de mieux vivre ces moments reclus à la maison.

Notre premier devoir ne change pas : vous informer, en temps réel, des développements qui vont toucher vos vies, vos entreprises. Nous ajoutons d’ailleurs, en ce début d’année, des journalistes à notre équipe locale, notamment sur le front de la santé. Nous continuerons de vérifier les informations qui circulent, parfois à tort et à travers, et d’aller au-delà de la nouvelle avec des dossiers de fond sur toutes les dimensions de notre nouvelle normalité.

Le Soleil cherchera aussi à vous servir de guide pour mieux meubler vos soirées d’hiver confinées avec des suggestions et des conseils pratiques.

Côté culture, quoi voir, quoi écouter parmi l’offre abondante? Chaque semaine, notre équipe met à jour ses meilleures suggestions de balados, de séries télé, de films et de musique à découvrir, dans la nouvelle section «Nos recommandations» de notre site web, qui deviendra aussi une infolettre, dès lundi.

Nous intégrons aussi désormais dans cette section des suggestions de jeux de société préparées par l’équipe du Mag pour la famille, à jouer à deux ou en solo. Cette série de textes a connu un succès phénoménal en décembre.

Côté bouffe, on aura beaucoup de temps pour cuisiner à la maison, mais question de prendre une pause, de profiter du talent de nos chefs les plus doués - et donner un bon coup de pouce à nos tables locales -, nous remettons à jour dans la section Le Mag le guide des restos qui offrent des menus pour emporter ou pour livrer.

Pour vous aider à tenir bon, nous tenterons de répondre à vos questions avec la collaboration de spécialistes, notamment sur la santé mentale avec la chronique hebdomadaire d’une psychologue dont vous parle notre rédactrice en chef Valérie Gaudreau dans la section Opinions.

Au fil des semaines, d’autres initiatives s’ajouteront afin de répondre à vos préoccupations. Nous remercions d’ailleurs nos milliers de nouveaux abonnés numériques qui ont pris le temps de répondre à notre sondage ces derniers jours. Non seulement votre abonnement nous permet de vous en offrir plus, mais vos réponses nous aideront à vous offrir mieux.