Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Centre Georges Vézina
Le Centre Georges Vézina

Une autre «bulle» à Chicoutimi: un vote de confiance de la LHJMQ

Marc-Antoine Côté
Marc-Antoine Côté
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Chicoutimi accueillera une autre « bulle » de la LHJMQ, lors de la semaine de relâche, soit du 27 février au 7 mars. Malgré l’interruption du dernier événement d’environnement protégé au Centre Georges Vézina, la ligue réitère sa confiance envers l’organisation.

Le directeur des opérations des Saguenéens, Serge Proulx, ignore pour l’instant si des mesures supplémentaires seront demandées, mais il assure que l’équipe a reçu « une note de A+ » de la ligue pour l’accueil des bulles précédentes. Les cinq cas de COVID-19 décelés au total chez les Tigres de Victoriaville relevant alors de circonstances « hors de leur contrôle ».

« Ici, c’est un environnement extraordinaire pour faire une bulle à quatre équipes, c’est une des places de choix dans le circuit pour ça au Québec. La ligue est très contente du travail qu’on a effectué, de la façon dont on s’occupe des équipes qui arrivent ici, du suivi concernant la désinfection des lieux, de ce qu’on met en place. »

Ce sera un troisième événement d’environnement protégé à Chicoutimi depuis le début de la saison. Si l’organisation cherche constamment à apporter des améliorations, la structure en place se veut des plus adéquates, et ce, depuis le début, soutient Serge Proulx.

« Ce qu’on a mis en place, c’était vraiment sur la coche. Là, ce sont de petits détails parfois qu’on fait de plus, mais on était prêt la première fois. Ça ne fait que s’améliorer, même si c’est minime comme améliorations. »

Gatineau et Rimouski seront les deux autres villes hôtesses de ce cinquième événement d’environnement protégé de la LHJMQ. Tous les amphithéâtres accueilleront deux parties par jour, pour un total de douze parties étalées sur une période de neuf jours.