Hendrix Lapierre et Dawson Mercer seront jumelés une fois de plus pour le match de dimanche.
Hendrix Lapierre et Dawson Mercer seront jumelés une fois de plus pour le match de dimanche.

Les Sags en action dimanche

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Saguenéens de Chicoutimi seront en action dimanche, pour la première fois depuis l’annonce de la formation de l’équipe, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Centre Georges-Vézina dimanche à 14 h. Il s’agira du quatrième et dernier match préparatoire entre les deux formations. Les Sags disputeront deux match contre Shawinigan avant d'entamer le calendrier régulier.

Les Sags ont remporté un match sur trois jusqu’à présent, celui disputé à Chicoutimi le 3 septembre. Le Drakkar a eu le dessus lors des deux autres matchs, tous deux à Baie-Comeau.

L’entraîneur-chef de Bleus, Yanick Jean, est satisfait de ce qu’il a vu aux entraînements cette semaine et espère que ses joueurs poursuivront dans la même veine. « C’est ce qu’on veut voir dans les camps. On a eu une bonne semaine de pratique et on veut que le voir dans le match, une progression de ce qu’on a travaillé cette semaine. » 

Yanick Jean poursuivra l’expérience du duo Mercer-Lapierre alors qu’ils seront jumelés dimanche, comme ils l’ont été lors des entraînements cette semaine et lors du match du 3 septembre, match durant lequel le duo avait totalisé sept points dans une victoire de 6 à 1. « On veut tenter plusieurs expériences et ça en fait partie. On va essayer d’autres choses aussi. »

Devant le filet, Alexis Shank sera le partant pour les Sags. Samedi soir, Yanick Jean ne savait toujours pas s’il allait envoyer le jeune gardien russe Sergei Litvinov. « Shank commencera le match et on verra pour la suite. »

Le match sera diffusé sur la chaîne YouTube des Saguenéens.

Les Sags devront ensuite attendre près de deux semaines avant de rejouer un match, alors qu'ils retrouveront l'action le vendredi 25 septembre au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Cet affrontement contre les Cataractes sera le premier d'une série aller-retour. Shawinigan sera de passage au Centre Georges-Vézina le lendemain, dans ce qui sera le tout dernier match préparatoire des Saguenéens.

La saison régulière débutera le vendredi suivant, soit le 3 octobre. Encore une fois, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs à Chicoutimi, alors que le Drakkar fera de même deux jours plus tard.