Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Les Sags à Québec du 12 au 18 février

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les Saguenéens de Chicoutimi joueront au Centre Vidéotron dans le cadre la quatrième portion du calendrier en environnement protégé qui se tiendra du 12 au 18 février à Québec, Victoriaville et Shawinigan. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé, vendredi, l’identité des équipes qui seront présentes dans les différentes bulles.

En plus des Remparts, vendredi le 12 et jeudi le 18, les Sags affronteront le Drakkar de Baie-Comeau, lui aussi à deux reprises, samedi le 13 et mardi le 16, pour un total de quatre parties en six sept jours. Les Olympiques de Gatineau, les Huskies de Rouyn-Noranda et l’Armada de Blainville-Boisbriand seront aussi à Québec, mais joueront la quasi-totalité de leurs matchs entre eux. Seules deux rencontres feront exception, alors que Québec et Rouyn-Noranda croiseront le fer, tout comme Baie-Comeau et Gatineau.

Si tout se déroule comme prévu, les Saguenéens pourraient se présenter dans la Vieille Capitale avec une formation complète pour une première fois cette saison, alors que les quarantaines d’Artemi Kniazev, Félix Lafrance et Harrison Caines seront terminées.

Avant tout ça, les Saguenéens devront bagarrer fort aux cours des prochains jours avec six parties en neuf jours dans l’environnement protégé du 30 janvier au 7 février, au Centre George Vézina de Chicoutimi, contre les Tigres de Victoriaville, les Foreurs de Val-d’Or et les Olympiques de Gatineau.

Dans les autres villes, l’Océanic de Rimouski et les Voltigeurs de Drummondville seront de passage au Colisée Desjardins, domicile des Tigres. Au Centre Gervais Auto de Shawinigan, les Cataractes recevront la visite des Foreurs et du Phoenix de Sherbrooke.