Jasmin Simon et Vincent Trudel ont réussi à se tailler un poste chez le Phoenix de Sherbrooke. 
Jasmin Simon et Vincent Trudel ont réussi à se tailler un poste chez le Phoenix de Sherbrooke. 

Le portrait s'éclaircit chez le Phoenix

Jérôme Gaudreau
Jérôme Gaudreau
La Tribune
En retranchant neuf joueurs dimanche, le Phoenix a clarifié la composition de son alignement pour la saison 2020-2021. Seulement deux recrues repêchées lors du dernier encan ont trouvé une façon de se tailler un poste: le gardien Jasmin Simon, repêché en 3e ronde, et l'attaquant Jean-Raphaël Roy, choix de 12e ronde. 

Les défenseurs Vincent Trudel et Maxime Blanchard commenceront la saison chez le Phoenix de Sherbrooke, tout comme les recrues Colin Ratt, Jaheem Lagacé-Aurélien et Karl Vaillancourt. 

Le choix de 2e ronde en 2020, le défenseur Zachary Lessard, devra pour sa part ajouter de l'expérience à son bagage en évoluant dans le midget AAA cette saison pour commencer.

Julien Breton (D), Jordan Lambert (G), Thomas Bégin (A), William Lepage (A), Tristan Gourdeau (A), Maxime Pelletier (D), Ludovic Harrisson (A) et David Provencher (G) ont également été retranchés. 

Ce dernier restera toutefois avec l'équipe jusqu'à l'arrivée du gardien européen Samuel Hlavaj, attendu cette semaine à Sherbrooke. 

Notons que le Phoenix a dû procéder à une transaction pour conserver les droits de Karl Vaillancourt en complétant dimanche une transaction effectuée le 23 août 2019 avec les Eagles du Cap-Breton. 

Le Phoenix a remis un choix de 6e ronde en 2021 aux Eagles en retour d'une sélection de 8e ronde 2021.