C'est un retour à la réalisation pour Patrick Huard, qui avait fait ses preuves avec «Taxi 0-22», «Les 3 p'tits cochons» et «Filière 13».

Une adaptation de «Brooklyn Nine-Nine» tournée à Québec

BLOGUE / Patrick Huard réalisera une adaptation québécoise de la série américaine «Brooklyn Nine-Nine», destinée à une plateforme de Québecor. L'oeuvre sera produite par ComediHa! et tournée à Québec cet été.

Série policière sur le ton de la comédie, et diffusée depuis 2013, d'abord à Fox puis à NBC, Brooklyn Nine-Nine a pour cadre un poste de police du célèbre quartier de New York, qui accueille un nouveau patron sévère et impatient. C'est la première fois que cette série est adaptée à l'international, mais d'autres fictions ont inspiré des titres québécois, tels que La job (The Office), Madame Lebrun (Mrs. Brown's Boys) et Complexe G (Toren C).

C'est un retour à la réalisation pour Patrick Huard, qui avait fait ses preuves avec Taxi 0-22, Les 3 p'tits cochons et Filière 13. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour la Capitale-Nationale, qui accueille aussi le tournage de la série La dérape durant la saison estivale.

Brooklyn Nine-Nine a créé la surprise en 2014 en remportant le Golden Globe de la meilleure série télévisée musicale ou comique, en plus de celui du meilleur acteur pour Andy Samberg. La série vient d'être renouvelée pour une septième saison à NBC.

La distribution et la plateforme de diffusion de l'adaptation québécoise seront annoncées plus tard.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com