«Bell a décidé de vous pénaliser», pouvait-on lire dans le message.

TVA Sports retire son signal à Bell

BLOGUE / L'annonce a été faite en bas d'écran durant le match de hockey samedi et durant «La voix»: le signal de TVA Sports serait suspendu chez les abonnés de Bell dans les prochains jours, une décision de Québecor. Menace ou réel engagement?

Le message laisse pourtant entendre que la décision de retirer le signal revient au concurrent de Vidéotron. «Bell a décidé de vous pénaliser», pouvait-on lire en bas d'écran. «Pour ne rien manquer des séries, communiquez avec Cogeco, Rogers, Telus, Vidéotron ou votre distributeur local.»

Est-ce une tentative de négocier sur la place publique pour TVA Sports? Il faut dire que les tensions entre Québecor et Bell se sont intensifiées dernièrement, alors que Pierre Karl Péladeau a réclamé publiquement un meilleur financement des chaînes spécialisées et accusant Bell de désavantager TVA Sports au profit de RDS dans ses choix de forfaits notamment. Une vaste campagne de publicité a aussi été lancée par Québecor pour interpeller le public et le CRTC.

Cette décision de TVA Sports, qui n'a pas encore été commentée par l'entreprise, constitue un nouvel épisode de ce qui ressemble à une guerre à finir. De son côté, Bell a laissé savoir sur les réseaux sociaux que «toute tentative à rendre TVA Sports inaccessible aux clients de Bell Télé serait contraire à la réglementation en matière de radiodiffusion».

Pour la deuxième année consécutive, TVA Sports devra se passer de la présence du Canadien en séries éliminatoires, ce qui constitue des pertes de revenu importantes.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.