Pour l'instant, on ne connaît pas la nature de l'implication du gouvernement du Québec dans le spectacle de TVA, mais l'événement n'a pas été soumis à un appel d'offres.
Pour l'instant, on ne connaît pas la nature de l'implication du gouvernement du Québec dans le spectacle de TVA, mais l'événement n'a pas été soumis à un appel d'offres.

Spectacle de TVA: le réseau obtient la collaboration du gouvernement du Québec

BLOGUE / En collaboration avec le gouvernement du Québec, TVA diffusera son propre spectacle en soutien aux intervenants de première ligne, aux bénévoles de même qu'aux aînés et à leurs proches. Présenté sans pause publicitaire, Une chance qu'on s'a réunira uniquement des personnalités québécoises, et sera diffusé le dimanche 10 mai prochain, simultanément avec Télé-Québec.

La soirée sera produite chez Déferlantes, qui produit également La voix et La vraie nature. Pour l'instant, on ne connaît pas la nature de l'implication du gouvernement du Québec dans le spectacle de TVA, mais l'événement n'aurait pas été soumis à un appel d'offres. Outre Télé-Québec, aucun des groupes médiatiques concurrents à Québecor n'a été sollicité dans son organisation, ou pour une diffusion simultanée, mais à Radio-Canada, on est ouvert «à se joindre à une diffusion collective si les choses évoluent en ce sens», nous dit-on aux communications. Les crises majeures sont les seules occasions où tous les réseaux s'unissent d'une même voix pour présenter ce genre d'événement de grande envergure, comme ce fut le cas pour le déluge du Saguenay et la tragédie de Lac-Mégantic.

En parallèle, Radio-Canada, Groupe V Média, Bell Média et Corus se sont unis pour la présentation de Stronger Together, tous ensemble, le spectacle canadien qui sera présenté dimanche à 18h30, simultanément sur différentes chaînes. Cette soirée réunira en grande majorité des personnalités canadiennes anglaises; Céline Dion, Marie-Mai, Charlotte Cardin, le Cirque du Soleil, Georges St-Pierre et Sam Roberts représentent le Québec.

Québecor a été approchée par Insight Productions, Bell Media Studios et CBC/Radio-Canada, qui organisent la soirée Stronger Together, tous ensemble, mais a décliné la proposition de co-diffusion.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.